Zooms

Zoom - Waël Kassouha : Le peuple syrien souffre des sanctions américaines

Publiée le 18/07/2022
Waël Kassouha est le chef de mission en Syrie de l’association humanitaire SOS Chrétiens d’Orient. Né à Alep, soldat pendant les années de guerre, il a croisé le chemin de SOS Chrétiens d’Orient en 2014. Depuis plus de huit ans, il multiplie, sur place, les opérations pour venir en aide au peuple syrien dont le quotidien est lourdement impacté par l’application des sanctions américaines : quatre heures d’électricité par jour, pénurie d’essence, manque de médicaments pour les enfants, inflation etc. Waël Kassouha qui se rend actuellement dans de nombreuses capitales européennes fait le point, pour TVLibertés, sur la difficile situation politique et militaire du pays. Il présente aussi les différents projets menés par SOS Chrétiens d’Orient sur le terrain pour aider les chrétiens à vivre sur leur terre. Un témoignage important.

Zoom - Marion Maréchal : "Je suis dans un combat civilisationnel"

Publiée le 03/05/2024

Tête de liste de Reconquête pour les élections européennes du 9 juin prochain, Marion Maréchal est l’invitée de TVL.

"Le vote vraiment utile, c’est celui pour Reconquête, car nous serons les seuls à pouvoir agir concrètement au Parlement européen avec nos alliés". C’est avec beaucoup d’énergie et de pugnacité que Marion Maréchal a souhaité s’exprimer sur TVLibertés, disposant de temps pour s’expliquer et parfois se justifier !

Immigration, insécurité, islamisme, Grand remplacement, charia... la tête de liste aux Européennes ne mâche pas ses mots et place ses thématiques au cœur de sa campagne politique.

Interrogée sur ses prises de positions jugées sans concessions, Marion Maréchal affirme : "Je suis dans un combat civilisationnel. Ma boussole  idéologique au Parlement européen se fera exclusivement dans le sens de la protection et de la transmission de la civilisation européenne et pour empêcher le plan funeste des socialistes et des macronistes en faveur d’une armée européenne, de la fin du droit de véto de la France, d’un élargissement à 35 ou 40, d’une dette européenne et évidemment d’un impôt européen".

Un entretien à découvrir dès maintenant !