fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Zooms Zoom – Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique

Zoom – Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique

636

Si la Pologne est attaquée au Parlement européen par les libéraux et autres partisans de la « société ouverte », ce n’est pas sans raison. En effet, les choses bougent sur les berges de la Vistule.

Ce pays de 40 millions d’habitants à l’économie florissante est en train de voir son organisation politique muter, suivant l’exemple de la Hongrie de Viktor Orbán, et devenant un nouveau poids lourd européen de l’illibéralisme, par opposition à l’agenda libéral-libertaire des élites de Bruxelles.

Si l’on s’en tient aux médias «mainstream», la Pologne est presque une dictature et les rues sont truffées d’extremistes. Pour en avoir le coeur net, notre correspondant pour l’Europe centrale, Ferenc Almássy, s’est rendu sur place et a rencontré diverses personnalités et suivi la marche de l’Indépendance tant décriée. Retrouvez dans le zoom exclusif de TV Libertés intitulé « Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique », des éléments explicatifs par delà la propagande et les préjugés, pour mieux comprendre ce grand pays catholique en pleine reconstruction.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader