tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Zooms Zoom | Philippe Joutier – Les extrafrançais : le rire comme bouclier...

Zoom | Philippe Joutier – Les extrafrançais : le rire comme bouclier de l’absurdité

Émission du

Philippe Joutier a été inspecteur puis directeur départemental au ministère de la jeunesse et des sports notamment pour tenter d’aider les jeunes des cités. Il est également ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la Défense nationale. Il est venu nous présenter son ouvrage “Les extrafrançais” chez Dualpha Editions.

Depuis 30 ans, l’auteur constate que les sociétés occidentales doivent composer avec un afflux de populations d’origine étrangères. Face à l’inertie du monde économique, c’est aux pouvoirs publics qu’a été confié l’ambition du “Vivre ensemble”. Malgré les milliards de francs et d’euros investis, le résultat est aujourd’hui pour le moins déconcertant. L’appareil administratif est complètement dépassé d’autant que les ambitions affichées étaient irréalisables.

L’ouvrage de Philippe Joutier se présente sous forme de tranches de vie. Du ministre communiste qui y croit encore à un maire désabusé confronté à des ovins mutants qui refusent de s’intégrer en passant par des syndicalistes sous thérapie, l’auteur utilise la satire pour prendre du recul sur la situation. Philippe Joutier revient sur sa mission dans les banlieues dites difficiles et sur les violences dont les femmes sont victimes. Il évoque aussi le rôle de forces de l’ordre désabusées, soumises aux ordres d’élus irresponsables et dominés par l’idéologie du politiquement correct. Philippe Joutier se prononce également sur l’éventuel retour du service militaire, dont le rôle était autrefois de mélanger les différentes couches sociales françaises et d’inculquer la discipline aux jeunes. Pour terminer, l’ancien inspecteur expose les risques que court le pays dans le cas où la situation continuerait son po


related_posts('no_sidebar');?>
preloader