tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Zooms Zoom – Olivier Germain-Thomas : Mai 68 vu du camp gaulliste

Zoom – Olivier Germain-Thomas : Mai 68 vu du camp gaulliste

Émission du

Après Bernard Lugan pour un passionnant « Mai 68 vu de droite » et Gérard Filoche pour un « Mai 68 vu de gauche » , TVLibertés donne la parole à l’écrivain Olivier Germain-Thomas pour un mai 68 vu du camp gaulliste.
Ecrivain couronné par le Grand prix de la littérature décerné par l’Académie Francaise et prix Renaudot-Essai, il vient de publier « La brocante de Mai 68 et ouvertures ».
Témoin et acteur des événements de l’époque, Olivier Germain-thomas prend le parti du Général de Gaulle. Il évoque ce psychodrame qui prend une tournure pré-révolutionnaire. Il analyse le rôle de certaines nations étrangères dans cette crise présentée comme franco-française. Enfin, il dénonce avec force l’uniformisation née de 68 : «L’uniformisation qui rétrécit l’intelligence et la sensibilité».
Olivier Germain-Thomas, par ailleurs administrateur de l’Institut Charles de Gaulle, offre un point de vue particulièrement intéressant sur l’attitude du gouvernement de l’époque face à la révolte ouvrière et estudiantine.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR