Zooms

Zoom - Olivier Bonnassies : Dieu existe ! Les preuves par la science

Publiée le 13/06/2022
Trois ans de travail pour révéler les preuves de l’existence de Dieu. Dans "Dieu, la science, les preuves", ouvrage qui fera date et qui avance vers les 170 000 exemplaires vendus, Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré dynamitent les certitudes ancrées par les matérialistes jusqu’au XXème siècle. Pour Olivier Bonnassies, invité de TVLibertés, en raison des preuves apportées de l’existence de Dieu, le matérialisme est devenu une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs déroulent les preuves scientifiques pour aboutir au grand retournement d’une science qui devient la nouvelle alliée de Dieu. Au cours de cette enquête pointue et passionnante, la découverte de la relativité, de la mécanique quantique, du Big Bang et de la mort thermique aboutissent à une évidence pour Olivier Bonnassies : l’Univers a eu un début absolu au temps, à l’espace et à la matière. Alors approximations hasardeuses ou évidences irréfutables, à vous de juger.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.