fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Zooms Zoom – Massimo Magliaro : « L’epopée de la droite nationale italienne...

Zoom – Massimo Magliaro : « L’epopée de la droite nationale italienne »

325

Homme politique influent et ancien patron de la RAI internationale, Massimo Magliaro est une figure incontournable de l’histoire politique de l’Italie.

Cinquante années durant, sous la responsabilité de Giorgio Almirante, Magliaro a participé aux succès électoraux du MSI, le Mouvement Social Italien. Jusqu’en 1990, le MSI va être un modèle à suivre pour toutes les organisations patriotiques européennes. En France, le Front National s’inspirera puis s’alliera avec le parti nationaliste italien.
 
 
Mais au même moment, l’ambition démesurée et la soif de reconnaissance de quelques mauvais bergers vont stopper l’essor du MSI puis l’amener à la débâcle. Une déconvenue qui est évoquée, sans ambages, par l’invité de TVLibertés. Pour le dirigeant historique  : « on a coupé les racines idéologiques du MSI et abaissé son drapeau glorieux. On a trahi en échange du pouvoir pour le pouvoir, ce qui a abouti à une catastrophe politique jamais vue. Des politiciens n’ont laissé en héritage que des décombres ! ».
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais, telle vue l’exaltante épopée du MSI. A découvrir.

 </span


related_posts('no_sidebar');?>
preloader