fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Zooms Zoom – Dimitri Casali : « Il y a un rejet de la...

Zoom – Dimitri Casali : « Il y a un rejet de la culture »

307

Dimitri Casali, historien, spécialiste de l’enseignement de l’histoire et de Napoléon et ancien professeur en zone d’éducation prioritaire vient nous présenter son 41ème et dernier ouvrage : La longue montée de l’Ignorance.

Au cours de cet entretien, Dimitri Casali dresse un bilan peu flatteur de la culture mondiale.  Il pointe tout d’abord les faiblesses de l’Education Nationale. Selon lui, l’enseignement actuel est un échec et favorise la montée de l’Ignorance. S’appuyant sur des études précises, Dimitri Casali nous montre que le niveau culturel et intellectuel s’effondre au fil des années.

Outre les faiblesses de l’Education Nationale et de l’enseignement, l’historien nous explique que les religions jouent un rôle important dans cette montée de l’ignorance à l’image du créationnisme  qui souvent longtemps remis en question la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Enfin, Dimitri Casali met en garde contre les dangers que représente Internet.  Entre fausses informations et recherches populaires, la culture a de plus en plus de mal à se faire une place sur l’outil informatique.  Cependant, Dimitri Casali reste confiant et attend un sursaut.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader