tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Vers la fin du droit d’asile ? – Le JT du jeudi 18...

Vers la fin du droit d’asile ? – Le JT du jeudi 18 juin 2020

Émission du

 

Au sommaire ce soir, les guérillas dijonnaises remettent en cause le droit d’asile. Alors que beaucoup de Tchétchènes sont en France en tant que réfugiés politiques, la présence des individus violents est enfin pointée du doigt. Une analyse partagée par une large part de l’échiquier politique.

Et en ce 18 juin, retour sur le général De Gaulle dont de plus en plus de politiques se revendiquent. Entre les commémorations d’Emmanuel Macron, les pèlerinages à Colombey-les-Deux-Églises et les discours d’hommage à l’ancien chef d’Etat, que cache cet apparent consensus ? Pierre-Yves Rougeyron, le président du Cercle Aristote, nous livrera son analyse.

 

Et puis retour sur les dernières trouvailles d’Anne Hidalgo. A dix jours du 2ème tour, le dernier débat entre les finalistes a fait la part belle aux élucubrations de l’édile socialiste. Pour donner des gages à ses alliés écologistes, elle dessine un Paris encore plus infernal pour les voitures. Pierre Chasseray, le délégué général de 40 millions d’automobilistes reviendra dans cette édition sur le plan d’Anne Hidalgo.

 


related_posts('no_sidebar');?>
preloader