fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Les Essentiels - Extraits Trump et la dernière boule puante d’Obama – Extrait du JT du...

Trump et la dernière boule puante d’Obama – Extrait du JT du 11 Janvier 2017

865

Discours de départ pour Obama et boule puante pour Donald Trump. Alors qu’une page se tourne aux Etats-Unis, le président sortant a tenu un discours entre autosatisfaction et déni d’échec. Dans le même temps, les services de renseignement américains font état de prétendues informations que détiendrait Moscou pour faire chanter le nouveau président.

Le coupable revient toujours sur les lieux du crime… C’est peut être pour cela que Barack Obama a choisi sa ville de Chicago pour son discours de fin de 2nd mandat ! Une ville où il a été élu sénateur et qui est devenue le symbole de sa politique puisqu’elle a connu la plus forte progression de la criminalité et le plus grand nombre de fusillade dans le pays en 2016. Dans un discours d’autosatisfaction qui peinera à cacher 8 ans d’échecs à la tête de la Maison Blanche, Obama a fait l’éloge de son bilan économique pourtant peu reluisant, de son programme de santé pourtant très décrié et de son acharnement à défendre le mariage homosexuel. Le président sortant n’a pas hésité à donner des leçons de tolérance à son successeur à l’aide de formules toutes faites à mi-chemin entre les droits de l’homme et une certaine niaiserie bon ton…

Cliquez ici pour visualiser l’intégralité du JT

Invitant ses concitoyens à ne pas céder à la peur, il a rappelé son engagement auprès des minorités LGBT et des musulmans mais aussi son action contre l’extrémisme et l’intolérance qui fait partie d’un combat plus large contre la dictature et le nationalisme… Il n’a pas hésité à attaquer son successeur qu’il accuse déjà de trahir les générations futures, celui-ci n’admettant pas les théories réchauffistes du changement climatique. La fin de discours sera, elle, consacrée à une séquence émotion, à grand renfort de larme de crocodile et de semblant de vertus familiales.

Un plan com’ bien huilé à l’image de ses deux mandats… Il finira même en reprenant son slogan de 2008.

► Retrouvez l’actualité de la WebTV sur notre site : https://www.tvlibertes.com/
► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : https://www.tvlibertes.com/don/
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :
https://www.facebook.com/tvlibertes/app_190322544333196


related_posts('no_sidebar');?>
preloader