Terres de mission

Terres de Mission n°96 : Le synode sur la jeunesse dans la tempête

Publiée le 14/10/2018
Eglise universelle: En mission au Bengladesh Curé de l'église saint Roch à Paris, monsieur l'abbé Laurent est le fondateur de l'association Bengladesh éducation. Depuis plus de 10 ans il se rend régulièrement dans ce pays où les chrétiens ne constituent qu'une infime partie de la population. Malgré cela, les conversions au christianisme sont une réalité et l'Eglise joue un rôle important, en particulier dans le domaine éducatif. A la découverte d'une chrétienté attachante et missionnaire. Eglise en France: Un synode sur la jeunesse à risque Du 3 au 27 octobre a lieu à Rome un synode ordinaire des évêques sur Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Certains évêques ont refusé de participer à ce synode. D'autres ont fait part de leurs inquiétudes à la lecture du document préparatoire ou des modifications apportées au règlement intérieur. Rédactrice en chef de Réinformation TV, Jeanne Smits fait le point sur le déroulement de cette réunion qui semble devoir manifester un nouveau changement subreptice de doctrine sous couvert de sollicitude pastorale. Eglise en Marche: Le cœur de l'homme Le 15 novembre aura lieu une projection unique dans toute la France du film de Eric Esau : Le cœur de l'homme. Il s'agit d'un docu-fiction qui illustre la parabole de l'enfant prodigue, celui-ci ayant succombé aux pièges de la luxure. Les témoignages sont ceux d'hommes et de femmes qui ont réussi à se libérer de l'esclavage des relations extra conjugales, de la pornographie, de l'homosexualité, etc. Mathilde Barbieux, chargée de communication de Saje Production, anime le réseau qui doit permettre à ce film d'être vu par le plus grand nombre possible de personnes.

Terres de Mission n°358 - Jérôme Lejeune : une vie au service des malades

Publiée le 14/04/2024

Terres de Mission reçoit Marie Genko, auteur de "Rome, Constantinople, Kiev" (ODM éditions) pour réfléchir à la rupture entre Orient et Occident chrétiens et à leurs communes racines.

Puis, Aude Dugast, postulatrice de la cause de béatification de Jérôme Lejeune, évoque la personnalité de ce grand scientifique, à l'occasion du trentenaire de sa mort.