Terres de mission

Terres de Mission n°94 : La crise des abus sexuels dans l'Eglise

Publiée le 30/09/2018
François Billot de Lochner aborde la crise des abus sexuels dans l'Eglise. Il insiste notamment sur la nécessité de restaurer une morale qui n'hésite pas à parler de bien et de mal, à reconnaître l'idée d'une loi transcendante, et à parler des fins dernières. Puis, le RP Jean-François Thomas, jésuite ayant longtemps travaillé auprès des enfants des rues à Manille, présente son nouveau roman: "Le goût des myrtilles", qui met en scène un petit Philippin pauvre et atteint de la myopathie de Duchêne adopté par un couple de Français - ce qui donne lieu à un roman à lofais féroce sur les absurdités de notre société et attachant par son amour de la vie.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.