tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°273 : Après le national-socialisme allemand, le capital-socialisme à...

Terres de Mission n°273 : Après le national-socialisme allemand, le capital-socialisme à la chinoise

Émission du

Eglise universelle : Desiderio desideravi, un texte paradoxal voire schizophrénique

Le 29 juin, le pape François a promulgué la lettre apostolique Desiderio Desideravi sur la formation liturgique du peuple de Dieu. Cyril Farret d’Astiés analyse ce texte, paradoxal voire schizophrénique, dans lequel le pape dénonce un certain nombre d’erreurs liturgiques, et en même temps, confirme sa volonté de voir disparaître la célébration de la messe traditionnelle, pourtant, par nature, remède privilégié contre les erreurs dénoncées.

Eglise en France : Du national-socialisme allemand au capital-socialisme à la chinoise

Les Editions de L’Homme Nouveau publient un rapport de l’Observatoire international cardinal Van Thuan : « Le Modèle chinois : capital-socialisme du contrôle social ». Philippe Maxence présente ces travaux qui dénoncent le caractère totalitaire du système chinois d’organisation de la société, pourtant objet de fascination d’une partie des classes dirigeantes occidentales.

Eglise en Marche : Une chapelle pour le 2ème REI

Aumônier du 2ème REI (Régiment Etranger d’Infanterie) basé à Nîmes, le padre Chapeau présente son projet de construction de chapelle pour les 1 300 légionnaires du régiment. C’est l’occasion d’exposer la mission d’un aumônier de Légion et de découvrir un peu mieux ces « hommes étranges et rudes » dont parlait le commandant Hélie de Saint Marc.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR