Terres de mission

Terres de Mission n°256 : Eternelle Notre-Dame

Publiée le 27/03/2022

Eglise universelle : Pèlerinage à Rome pour la canonisation du père de Foucauld

Le dimanche 15 mai aura lieu, à Rome, la canonisation de Charles de Foucauld. A cette occasion, l'agence de voyage Odeia organise plusieurs pèlerinages pour assister à cette cérémonie. Sophie Magerand, directrice d'Odeia, présente les différentes formules possibles pour participer à cet événement important de la vie de l'Eglise.

Eglise en France : Sept chemins de croix pour les vendredis de carême

Déjà bien connu pour ses précieux petits livres qui permettent de suivre l'année liturgique (6 volumes pour le temporal, 4 pour le sanctoral), l'abbé Patrick Troadec présente ici deux nouveaux volumes d'une particulière actualité en ce temps de préparation à Pâques : "Sept chemins de croix pour les vendredis de carême" et "Six chemins de croix pour enfants".

Eglise en marche : Eternelle Notre-Dame

Le 15 avril 2019, un incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors que les travaux de restauration sont en cours, un partenariat entre Orange et Amaclio Productions permet de vivre une expédition immersive, en réalité virtuelle, à la découverte de la cathédrale et de son histoire. Président d'Amaclio, François Nicolas, présente ce voyage d'initiation, absolument extraordinaire, rendu possible par des techniques novatrices.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.