tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°225 : Mgr Aillet réagit au vote de la...

Terres de Mission n°225 : Mgr Aillet réagit au vote de la loi dite de bioéthique

Émission du

Eglise universelle : La communion aux temps apostoliques

Le 29 mai 1969, la constitution Memoriale Domini réautorisait dans l’Eglise latine une pratique depuis longtemps interdite : la communion dans la main. Un des arguments invoqués était la nécessité d’un retour aux sources et aux pratiques apostoliques. Monsieur le chanoine de Guillebon vient de publier un article très documenté : « La communion dans la main aux temps apostoliques ». Textes à l’appui, il démontre, de manière irréfutable, que la pratique actuelle de la communion dans la main a peu à voir avec celle des temps apostoliques.

Eglise en France : Mgr Aillet réagit à la loi de bioéthique

Le 29 juin, l’Assemblée nationale a voté la version finale d’une loi dite de bioéthique qui prévoit entre autres mesures : la PMA sans père ni motif médical, l’autorisation élargie de l’expérimentation sur les embryons, l’autorisation de créer des embryons transgéniques et des embryons chimères animal-homme, etc. Mgr Aillet, évêque de Bayonne, réagit à ces transgressions gravissimes et dénonce les lobbies ultra minoritaires qui imposent leurs lois.

Eglise en Marche : Pourquoi les familles « tradies » transmettent-elles mieux la foi ?

Le constat des sociologues (G. Cuchet, Y. Raison du Cleuziou) est unanime et rejoint l’observation que chacun peut faire autour de lui : les familles traditionnelles transmettent mieux la foi que leurs homologues plus « progressistes ». Hubert de Saizieu, dans un article intitulé « Une meilleure transmission » (La Nef N° 338), a cherché à comprendre les raisons de cette meilleure transmission.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR