Terres de mission

Terres de Mission n°151 : Jésus Christ cet inconnu

Publiée le 08/12/2019

Eglise universelle : Appel à la prière en la fête de Notre-Dame de Guadalupe

Jeanne Smits, journaliste, a pris l'initiative d'une prière de réparation, en la fête de Notre-Dame de Guadalupe le 12 décembre, pour les cérémonies idolâtres célébrées au Vatican, à l'occasion du synode sur l'Amazonie en l'honneur de la Pachamama. Cette initiative est soutenue par le cardinal Burke qui nous fait également l'honneur d'intervenir dans cette émission.

Eglise en France : Jésus-Christ cet inconnu

Michel De Jaeghere, directeur des Hors-Série du Figaro publie, en partenariat avec l'Ecole biblique de Jérusalem un hors-série du Figaro : Jésus-Christ, cet inconnu dont la qualité iconographique n'est surpassée que par la richesse et la densité des textes. Un magistral état de la question sur ce que la science nous dit de la Bible.

Eglise en Marche : Une vie cachée

Le dernier film de Terrence Malick Une vie cachée est, à bien des égards un chef d'oeuvre. Il met en scène le destin tragique d'un modeste paysan autrichien, Franz Jagerstatter, qui ayant refusé d'être incorporé dans l'armée allemande, en 1943, finira guillotiné. François de Lacoste Lareymondie analyse les raisons de l'objection de conscience du héros et actualise ce bouleversant témoignage porté par des images sublimes.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.