fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°148 : Mgr Schneider dénonce les cultes idolâtres à...

Terres de Mission n°148 : Mgr Schneider dénonce les cultes idolâtres à Rome

445

Eglise universelle : Mgr Schneider dénonce les cultes idolâtres célébrés à Rome

Evêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, Mgr Athanasius Schneider a rendu public le 27 octobre une lettre dénonçant le culte idolâtre rendu à Rome, le 4 octobre, à des statuettes de la « Terre Mère », la Pachamama en présence du pape François et de plusieurs cardinaux et évêques. Il appelle ici les catholiques fidèles, face à ces cultes païens dans des lieux consacrés, à la prière et à la réparation.

Eglise en France : Babylone et l’effacement de César

Guilhem Golfin, docteur en philosophie, est l’auteur d’un ouvrage au titre un peu ésotérique : Babylone et l’effacement de César mais au sous-titre beaucoup plus explicite : La mondialisation et l’idéologie post-politique. Il nous démontre en quoi la mondialisation est un produit de la civilisation occidentale, aujourd’hui au service de puissances financières apatrides destructrices de l’identité des peuples et négatrices de toute transcendance.

Eglise en Marche : La lettre hebdomadaire sur l’éducation Ad Lucem

Religieuse de la congrégation des dominicaines enseignantes du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux, mère Marie-Lucie présente la vocation et le charisme propres de la congrégation, fondée en 1800 pour l’éducation des jeunes filles défavorisées, dont elle est membre. Cette communauté en plein développement (237 sœurs, 18 maisons, 2 000 élèves) publie une lettre hebdomadaire : Ad lucem (Vers la lumière) qui propose, à chaque livraison, une photo et deux textes sur l’éducation.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader