Terres de mission

Terres de Mission n°139 avec Véronique Lévy : du judaïsme au catholicisme romain

Publiée le 15/09/2019

Eglise Universelle : A propos de la PMA

A l'occasion du projet de loi gouvernemental étendant le bénéfice de la Procréation Médicalement Assistée aux couples de lesbiennes, Mariette Guerrien, juriste à la Fondation Jérôme Lejeune, présente les étapes techniques et législatives de ces pratiques dont le point commun est de dissocier la procréation de l'union de l'homme et de la femme. Elle expose les difficultés éthiques que posent ces pratiques médicales.

Eglise en France : Colloque du Fonds de Dotation Frédéric Le Play

Le 5 octobre aura lieu à la salle de l'ASIEM le premier colloque du Fonds de Dotation Frédéric Le Play. Président de l'Action Familiale et Scolaire, Yves de Lassus, intervient sur l'oeuvre de Frédéric Le Play, la définition d'un fonds de dotation, l'historique de l'AFS et le programme de ce colloque.

Eglise en Marche : Véronique Lévy, Jésus-Christ ou les robots

Convertie, il y a quelques années, du judaïsme au catholicisme romain, Véronique Lévy publie son troisième livre : Jésus-Christ ou les robots. Carnet de l'âme et chronique de l'actualité, ce journal secoue notre torpeur et constitue un témoignage roboratif et mystique à charge contre la modernité, au service de l'Eglise et de la bonne nouvelle du salut annoncée par le Christ.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.