Terres de mission

Terres de Mission n°136 : J. Bompard inaugure un mémorial de la Terreur

Publiée le 21/07/2019
Eglise universelle : Le pape François célèbre une messe pour les migrants Le 8 juillet le pape François a célébré, dans la basilique Saint-Pierre de Rome, une messe pour les migrants. Auteur de Eglise et immigration - Le grand malaise, Laurent Dandrieu analyse cet événement ainsi que le contenu du sermon du pape. Il évoque également les réactions politiques et religieuses, en Italie et dans le monde, à ces nouvelles déclarations. Eglise en France : L'Homme nouveau fait peau neuve Directeur de L'Homme nouveau, Philippe Maxence présente la nouvelle formule de ce bimensuel catholique, désormais édité en format magazine. Il présente également toutes les autres activités de la galaxie éditoriale de L'Homme nouveau : Hors-séries, lettre d'informations religieuses confidentielles : Res Novae, édition, vidéos, Club des hommes en noir. Eglise en Marche : Erection d'un mémorial de la terreur à Orange Le 9 juillet, Jacques Bompard, maire d'Orange, a inauguré, dans sa ville, un mémorial de la Terreur en hommage aux 32 bienheureuses martyres d'Orange, toutes religieuses, guillotinées lors du mois de juillet 1794. Il présente le déroulement de cet événement et les réactions qu'il a suscitées de la part de l'Eglise, des hommes politiques et des médias.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.