fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°136 : J. Bompard inaugure un mémorial de la...

Terres de Mission n°136 : J. Bompard inaugure un mémorial de la Terreur

502

Eglise universelle : Le pape François célèbre une messe pour les migrants
Le 8 juillet le pape François a célébré, dans la basilique Saint-Pierre de Rome, une messe pour les migrants. Auteur de Eglise et immigration – Le grand malaise, Laurent Dandrieu analyse cet événement ainsi que le contenu du sermon du pape. Il évoque également les réactions politiques et religieuses, en Italie et dans le monde, à ces nouvelles déclarations.

Eglise en France : L’Homme nouveau fait peau neuve
Directeur de L’Homme nouveau, Philippe Maxence présente la nouvelle formule de ce bimensuel catholique, désormais édité en format magazine. Il présente également toutes les autres activités de la galaxie éditoriale de L’Homme nouveau : Hors-séries, lettre d’informations religieuses confidentielles : Res Novae, édition, vidéos, Club des hommes en noir.

Eglise en Marche : Erection d’un mémorial de la terreur à Orange
Le 9 juillet, Jacques Bompard, maire d’Orange, a inauguré, dans sa ville, un mémorial de la Terreur en hommage aux 32 bienheureuses martyres d’Orange, toutes religieuses, guillotinées lors du mois de juillet 1794. Il présente le déroulement de cet événement et les réactions qu’il a suscitées de la part de l’Eglise, des hommes politiques et des médias.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader