tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°117 : l’hérésie du XXème siècle est-elle celle des...

Terres de Mission n°117 : l’hérésie du XXème siècle est-elle celle des évêques ?

214

Eglise universelle : La sainteté de A à Z

Le père Venard vient de publier aux éditions Artège La sainteté de A à Z. Un livre qui reprend l’ensemble des chroniques qu’il a écrites chaque mois dans la revue Paroles et Prière. Se mêlent à la fois saints canonisés (Augustin, Claire, François de Sales, etc.) et personnages contemporains dont personne ne sait s’ils seront un jour portés à la gloire des autels (Chesterton, cardinal Journet, père Loew, Marcel Van).

Eglise en France : L’hérésie du XXème siècle par Jean Madiran

Remplaçant au pied levé Benoît Mancheron, directeur des éditions Via Romana, Jean-Pierre Maugendre présente la réédition du livre fondamental de Jean Madiran L’hérésie du XXème siècle. Cette hérésie est constituée, selon notre auteur, par le refus de la loi naturelle dont se sont rendus coupables les évêques de France. Cette réédition avait été souhaitée par Jean Madiran de son vivant. Ce livre est heureusement préfacé par Michel De Jaeghere et complété par un dossier historique établi par Philippe Maxence.

Eglise en Marche : Dans l’engrenage des guerres de religion

Le Figaro Histoire vient de consacrer un superbe dossier aux guerres de religion sous le titre: Dans l’engrenage des guerres de religion. Geoffroy Caillet, rédacteur en chef présente le déroulement de ces huit guerres entre 1562 et 1598. Il explique, dans ce contexte difficile, en quoi la thèse selon laquelle les religions seraient, par nature, sources de violence est spécieuse et fausse. Il expose la manière dont s’est rétablie la paix.


related_posts('no_sidebar');?>