tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission n°104 : Néron, tyran ou mal-aimé?

Terres de Mission n°104 : Néron, tyran ou mal-aimé?

140

Eglise universelle: L’art des arts. Eduquer un enfant

Les éditions de Chiré viennent de rééditer le livre du père Joseph Duhr s.j. : L’art des arts. Eduquer un enfant. Préfacier de cette réédition monsieur l’abbé Boubée expose l’actualité de cet ouvrage qui cherche à trouver un équilibre dans la démarche éducative entre rigidité et mollesse, raideur et laxisme. Il insiste particulièrement sur l’importance de l’éducation de la volonté et actualise, en particulier en fonction des évolutions technologiques liées à l’utilisation des réseaux sociaux, les principes généraux définis par le père Duhr.

Eglise en France: Néron. Tyran ou mal-aimé?

Dans l’imaginaire collectif le moins que l’on puisse dire est que la réputation de Néron, accusé pèle-mêle d’avoir déclenché l’incendie de Rome en 64 puis persécuté les chrétiens, n’est pas bonne. Dans ce numéro du Figaro Histoire Michel De Jaeghere s’efforce d’approcher la réalité des faits au-delà de la réputation sulfureuse attribuée au fils matricide d’Agrippine par Tacite et Suétone. Parce que: « La vérité n’est pas le reflet inverse des mensonges façonnés par l’adulation ou le dénigrement ».

Eglise en Marche: Marche pour la Vie du 20 janvier 2019

Par la voix de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, le gouvernement s’est inquiété des menaces qui pèseraient sur le droit à l’avortement. Le droit à l’objection de conscience des personnels de santé, reconnu par la loi, est aujourd’hui remis en cause. Porte-parole de la Marche pour la Vie qui aura lieu le 20 janvier à Paris Adélaïde Pouchol explicite les raisons profondes de cette objection de conscience à l’avortement et invite à la mobilisation pour défendre la vie humaine innocente.

related_posts('no_sidebar');?>
TVL

GRATUIT
VOIR