Terres de mission

Terres de Mission n° 236 - La messe dans ma vie

Publiée le 07/11/2021

Eglise universelle : La messe dans ma vie

Après le succès de la série "Carême 40", la Fraternité Saint Vincent Ferrier propose, à partir du 28 novembre, pour l'Avent 2021, une série de vidéos, de 10 minutes chacune, à regarder chaque jour sur le thème : "La messe dans ma vie". L'objectif est de permettre à chacun de mieux vivre de la réalité sublime que constitue le saint Sacrifice de la messe. Le père Augustin-Marie Aubry présente cette nouvelle initiative apostolique.

Eglise en France : Consécration des diocèses de France à Saint Joseph

Le père Hubert-Marie, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac, dans le diocèse de Fréjus-Toulon, est le maître d'œuvre d'une proposition de consécration des diocèses de France à Saint Joseph, à l'occasion de la clôture de l'année saint Joseph, le 8 décembre prochain, en la fête de l'Immaculée Conception. Il nous présente le sens de cette démarche.

Eglise en Marche : Brother. Un film sur les franciscains du Bronx

A partir du 18 novembre sera disponible en salle un très beau film, "Brother", mettant en scène les Franciscains du Bronx que le livre de Luc Adrian, "Des fleurs en enfer", avait fait connaître du grand public. La joie et la paix franciscaines sont au rendez-vous de cette rencontre avec la pauvreté et la misère, que nous propose Claire de Lorgeril, de Saje distribution.

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.