fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Terres de mission Terres de Mission #67 : En route pour Chartres…

Terres de Mission #67 : En route pour Chartres…

257

Eglise universelle: 16 mars. La Nuit des Témoins à Notre-Dame de Paris.
Directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) Marc Fromager présente l’origine et les buts de cette association, créée à l’issue de la seconde guerre mondiale par un chanoine prémontré néerlandais le père Werenfried Van Straaten. Il s’agissait alors de venir en aide aux Allemands chassés d’Europe de l’Est. A l’occasion de la prochaine Nuit des Témoins qui aura lieu le 16 mars en la cathédrale Notre-Dame de Paris trois invités témoigneront des persécutions que les chrétiens subissent dans leurs pays respectifs: Mgr. Kyrillos William Samaan évêque copte catholique d’Assiout en Egypte, Mgr. Ramon Castro Castro évêque de Cuernavaca au Mexique et le père Paul-Elie Cheknoun, un musulman converti, prêtre en Algérie.

Eglise en France: 19-20-21 mai, 36ème pèlerinage de Pentecôte Notre-dame de Paris/ Notre-Dame de Chartres.
Présentation par monsieur l’abbé Garnier, aumônier du pèlerinage de Chrétienté, du thème de cette année : Saint Joseph, Père et Serviteur Une nouvelle progression numérique du nombre de pèlerins est anticipée ce qui a conduit l’organisation à étendre les lieux de bivouac et à dédoubler la colonne de marcheurs. Le pèlerinage aura la joie et l’honneur d’accueillir pour la célébration de la messe du lundi le cardinal Robert Sarah, préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Eglise en Marche: Jésus. L’enquête film de Jon Gunn
Au cinéma à partir du 28 février, ce film est l’adaptation cinématographique du récit autobiographique de Lee Strobel. Dans ce récit l’auteur, journaliste renommé au Chicago Tribune et spécialiste des questions policières et judiciaires applique au cas « Jésus » les méthodes d’investigation journalistiques qu’il pratique quotidiennement. Il rencontre ainsi un archéologue, un médecin, un psychologue, etc. Hubert de Kérangat, responsable de Saje Distribution et donc de la diffusion de ce film en France présente la démarche apologétique de l’auteur qui ne rend pas inutile l’acte de foi mais, au contraire, le conforte et le purifie.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader