Terres de mission

Terre de Missions n°237 : Les femmes cœur de l'Eglise

Publiée le 14/11/2021

Eglise universelle : Les femmes cœur de l'Eglise

Conçu par Marie Piloquet, ce hors-série de L'Homme Nouveau, "Les femmes cœur de l'Eglise", traite avec objectivité et sens des réalités surnaturelles d'un sujet qui revient régulièrement à la une de l'actualité : Quelle place pour les femmes dans l'Eglise ? Odon de Cacqueray nous présente ce précieux travail à la fois historique, théologique et spirituel.

Eglise en France : L'ivresse et le vertige - Vatican II, le moment 68 et la crise catholique

Professeur émérite à l'université de Brest, Yvon Tranvouez a vécu, comme chrétien de gauche et comme Breton, le concile Vatican II et les années qui l'ont suivi. Dans son ouvrage "L'ivresse et le vertige - Vatican II, le moment 68 et la crise catholique", il nous livre de précieux témoignages et nous fait part de ses analyses.

Eglise en Marche : Fête du livre de Renaissance catholique

Le 5 décembre aura lieu la 29ème Fête du livre de Renaissance catholique au domaine de Grand Maisons à Villepreux, à proximité de Versailles. Co-organisateur de cet événement qui rassemblera une centaine d'auteurs, Philippe-Henri Rambaud en présente le programme ainsi que les livres des trois orateurs : Michel De Jaeghere (Le cabinet des antiques), Charles Prats (Le cartel des fraudes 2) et Patrick Buisson (La fin d'un monde).

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.