tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Synthèse Synthèse avec Philippe de Parseval : Nos frères d’armes les Harkis

Synthèse avec Philippe de Parseval : Nos frères d’armes les Harkis

Émission du

Européens et musulmans ! C’est la désignation que les médias unanimement emploient au sujet de ces deux communautés. Il eût été plus juste de maintenir ces désignations « Français de souche européenne » et « Français de souche nord-africaine », tous étant Français des départements d’Oran, d’Alger et de Constantine. Pour défendre l’Algérie française, nombreux furent ces Français de souche nord-africaine qui s’engagèrent. On les appelait « les Harkis »…
Plusieurs ouvrages ont été publiés sur ces soldats oubliés, trahis par le gouvernement du général De Gaulle en 1962, mais aussi oubliés par une grande majorité de Français qui, pour la plupart, ignoraient leur existence.
Lorsqu’on assiste aux cérémonies de l’hommage national rendu aux Harkis le 25 septembre de chaque année, on constate alors, par leur absence, l’indifférence des Français à l’égard de ces sacrifiés de l’Histoire et le rejet de la responsabilité pleine et entière de notre gouvernement de l’époque et de ceux qui l’ont suivi dans ce drame.
Philippe de Parseval a la légitime prétention de réveiller la conscience des Français, anesthésiée par le politiquement correct qui gère l’instruction publique et l’information depuis un demi-siècle après ce qui fut la grande honte de nos gouvernants : l’abandon de nos soldats musulmans d’Algérie dont le plus prestigieux d’entre eux, le bachagha Saïd Boualem, fut un modèle de patriotisme.
Philippe de Parseval est aujourd’hui l’invité de l’émission « Synthèse » animée par Roland Hélie et par Philippe Randa pour présenter son nouveau livre intitulé « Nos frères d’armes les Harkis » publié aux éditions Dualpha.
Pour acheter ce livre, cliquez ici !


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR