tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Synthèse Synthèse avec Jean-Michel Vernochet : Syrie-Ukraine, ces confits qui se ressemblent tant…

Synthèse avec Jean-Michel Vernochet : Syrie-Ukraine, ces confits qui se ressemblent tant…

Émission du

À l’heure actuelle, la mort fauche toujours les hommes en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Syrie, au Yémen et en Libye à cause des guerres impériales au service de Washington ou du mondialisme onusien. Le cas syrien revêt un caractère tout à fait exceptionnel : l’État et son armée n’ont pas été défaits malgré une extraordinaire internationalisation de la guerre. Les promoteurs du chaos par la dislocation des Nations sont toujours à l’œuvre au Levant. Comment cette machine infernale s’est-elle mise en place préparant le terrain aux fureurs de maintenant parmi lesquelles nous devons compter la destruction si peu accidentelle du port de Beyrouth ?
Quant à l’Ukraine, cela fait dix ans qu’elle résonne de sinistres craquements, que l’édifice se lézarde. Mais le mal est structurel, il se trouve inscrit depuis la fin du monde soviétique dans la carte géopolitique des confins de l’Europe. La réalité demeure, l’Ukraine marque la frontière entre plusieurs monde, l’Europe, la grande plaine steppique, le Caucase…

Jean-Michel Vernochet a publié Retour de flamme en Syrie et Chroniques ukrainiennes. L’affrontement Est-Ouest, genèse d’une crise.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR