fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Saint-Sylvestre : feu d’artifice de violences – JT TVL 2 janvier 2018

Saint-Sylvestre : feu d’artifice de violences – JT TVL 2 janvier 2018

507

A la une de cette édition, retour sur la nuit de violences de la Saint-Sylvestre ! Alors que la plupart des Français ont célébré le passage à la nouvelle année dans une ambiance festive, le nombre de dégradations et de véhicules incendiés a augmenté par rapport à l’année dernière avec en point d’orgue l’agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

1) Sécurité/Saint-Sylvestre : feu d’artifice de violences

La France est entrée en 2018 en fanfare. Plus d’un millier de voitures ont été incendiées… Un chiffre en augmentation accompagné en plus de violences contre les forces de l’ordre en banlieue parisienne.

2) Immigration/Allemagne : entre communautarisme et aveuglement

Deux ans après les agressions sexuelles massives du Nouvel An à Cologne, l’Allemagne continue de taire les liens avec l’immigration massive. Au lieu d’un discours de fermeté, Berlin a préféré mettre en place des « safe zone », des lieux réservés aux femmes pour qu’elles se protègent des agresseurs…

3) Politique/La tradition des vœux pieux

Chaque année, la soirée de la Saint-Sylvestre donne lieu à une succession de discours des principaux dirigeants politiques. Entre compromis, mensonges et vœux pieux, 2018 s’annonce aussi mal que 2017 s’est achevé !

4) Société/Diesel : la chute

Le diesel n’a plus la cote. Représentant les trois quarts du marché français jusqu’en 2012, la vente des véhicules diesel est tombée en dessous des 50 % des immatriculations de voitures neuves en 2017. Pourtant les ventes de véhicules ont augmenté.

5) Actualité en bref


related_posts('no_sidebar');?>
preloader