tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Focus Politique : journée de la fierté parisienne – samedi 14 janvier 2017

Politique : journée de la fierté parisienne – samedi 14 janvier 2017

Émission du

L’identité parisienne était à l’honneur samedi dans les rues de la capitale. Pour cette 12ème édition, le thème était “hier comme aujourd’hui, défendons Paris !”. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues dans les rues de Paris puis sur une péniche en bord de Seine.

&feature=youtu.be

Samedi, avait lieu la 12ème édition de la journée de la fierté parisienne organisée par l’association Paris Fierté dont l’objet est la défense de la culture et la promotion de l’identité parisienne. Une foule, jeune et familiale s’est retrouvée sur une péniche, l’occasion pour les participants de boire un verre et discuter dans une ambiance joyeuse et amicale en bord de Seine au coeur de Paris, en dessous du pont des arts. Au programme des festivités, un bistrot “guinguette” avec de la musique populaire, des stands de livres et d’affiches de l’association mais aussi de la Gallia : une bière brassée à Paris ! A noter, le passage discret du député du Vaucluse Marion Maréchal Le Pen, accueilli chaleureusement sur la péniche.

Les participants ont ensuite entamé leur marche, dont le thème de cette édition 2017 était “Hier comme aujourd’hui, défendons Paris”. Le cortège est parti du quartier latin pour se rendre à l’église Saint-Étienne-du-Mont dans le 5ème arro


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR