tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Politique Eco Politique & Eco n°345 avec Marc Gabriel Draghi – Great Reset :...

Politique & Eco n°345 avec Marc Gabriel Draghi – Great Reset : Des pénuries organisées à la famine

Émission du

La Grande réinitialisation de l’économie mondiale est entrée en vigueur en mars 2020, place désormais à la grande narration. Avec les pénuries auxquelles nous assistons, nos dirigeants ont commencé à nous habituer au récit à la sauce soviétique. La crise des engrais azotés (la moitié de la production alimentaire mondiale) qui se profile, dont les compagnies productrices sont financées par BlackRock et The Vanguard Group, semble être en réalité provoquée… Dans quel intérêt, va-t-elle provoquer des famines ? Ce sont les questions auxquelles le juriste Marc-Gabriel Draghi va répondre dans ce numéro de « Politique & Eco ».
Notre invité évoque ensuite la révolution en cours de l’agrobusiness : nous autres occidentaux coûtons trop cher à l’oligarchie en place. Quel est le vrai prix de notre alimentation ? Pourquoi le fondateur de Microsoft, Bill Gates, achète-il des milliers d’hectares aux Etats-Unis ? Rappelons que la Commission européenne souhaite voir les effets de serre être réduits de 55% d’ici 2030 (Fit for 55). Parlons-nous ici de suicide du système économique européen ou de meurtre avec préméditation ?
En parallèle, les banques centrales commencent la mise en place de monnaies numériques, avec la Banque des règlements internationaux (BRI) dans le rôle de chef d’orchestre. Comment les consommateurs les utiliseront-elles, quel va être leur rôle, quelle société nous prépare-t-on ? La Grande réinitialisation a-t-elle encore besoin du dollar ?

Marc-Gabriel Draghi donne enfin des solutions en matières juridique et monétaire, car l’alternative existe.
Un numéro de Politique & Eco à voir absolument !


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR