tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Politique Eco Politique & Eco n°338 avec Eric Doutrebente : Les marchés financiers tels...

Politique & Eco n°338 avec Eric Doutrebente : Les marchés financiers tels des montagnes russes

Émission du

Comment sauvegarder son épargne quand la volatilité s’empare du marché ? Après la crise du covid, voilà maintenant l’Ukraine. La bourse a ses passions et ses peurs qui sont celles des hommes, il s’agit donc de comprendre ce que Tiepolo (ex financière Tiepolo) fait dans ce monde si particulier de la finance. Or, les communiqués de presse de Tiepolo parlent de famille de patrimoine et utilisent la formule « considérations pour le client ». Un peu d’humanité dans un monde qui l’aurait perdu ? Cela consiste d’abord à transmettre l’entreprise par fusion avec une autre. Tiepolo finance a donc fait alliance avec la société Demandolx dont le dirigeant Roland Demandolx, devient le patron de Tiepolo. Il s’agit toujours d’une gestion non intermédiée, le même ADN, c’est-à-dire la connaissance directe du client, sans le recours à des conseillers patrimoniaux non plus que des démarcheurs et des commerciaux.
L’étude des mouvements boursiers en ce début d’année témoigne d’une certaine prospérité pour 2021 : 30% pour le CAC 40 tiré par le luxe. Avec la guerre en Ukraine, une baisse et une reprise ont manifesté qu’il faut toujours rester sur le long terme pour ne pas perdre.
L’émission enchaîne ensuite un examen des conséquences de la guerre sur les matières premières : énergie, métaux rares et agriculture. Dans ce contexte, quelle stratégie patrimoniale faut-il adopter ? Une comparaison des différents produits, immobilier, or… révèle qu’ils ne sauraient être toujours la panacée. Olivier Pichon reçoit Éric Doutrebente, président du comité de surveillance de Tiepolo.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR