Politique Eco

Politique & Eco n°310 : François Asselineau (UPR) atomise l'actualité politique et sanitaire (version intégrale)

Publiée le 06/09/2021
François Asselineau fait sa rentrée sur TVLibertés ! Le président de l'UPR, invité de "Politique & Eco", a mis le bleu de chauffe pour décrypter l'actualité. Tout y passe : l'Afghanistan, la politique politicienne avec les différentes primaires, mais aussi tout un volet sur la gestion dite sanitaire du gouvernement avec ses conséquences catastrophiques pour notre économie. Dans la deuxième partie, François Asselineau évoque aussi la vaccination et le fameux pass-sanitaire, mis en place pour pourrir la vie de millions de Français. Mais pourquoi le gouvernement tient-il tant à faire vacciner la population en masse ? Que sait-on de l'entreprise Pfizer dont le traitement antigénique, encore en phase d’élaboration, est le plus utilisé par les professionnels de santé ? Un retour à la vie d'avant est-il envisageable avant la fin de l'année ? Le président de l'UPR sort l'artillerie lourde ! Si la vidéo sur Dailymotion ne s'affiche pas, vous pouvez la retrouver sur Rumble :

Politique & Eco n°428 avec Claude Goudron : Un Patron de PME contre l’URSSAF

Publiée le 18/03/2024

C’est l’épopée d’un créateur d’entreprise (PME) comme tant d’autres que nous fait découvrir Claude Goudron. Une épopée, avec bien sûr, des moments exceptionnels, mais également l’accumulation de toutes les contraintes, souvent ubuesques, parfois désarmantes, toujours stressantes pour un patron. Un affrontement permanent avec l’URSSAF qui affirme "ne jamais" se tromper et le fisc, comme s’il voulait pénaliser les entreprises naissantes.

Après avoir eu une vie professionnelle passionnante, Claude Goudron a écrit ces trois livres : "Mon ennemie l’URSSAF", "Patron en mal d’existence" et "Sauver notre industrie pour sauver la France" A3G éditions, pour témoigner qu'une telle aventure est tout sauf un long fleuve tranquille. En France, particulièrement, il faut une dose d’inconscience, voire de masochisme pour s'y lancer tellement on a affaire à un environnement inadapté et une administration contre-productive. Claude Goudron s’est souvent senti comme l’homme à abattre, alors que son seul désir était de réussir son rêve, et apporter sa pierre au développement économique de son pays. C’est d’ailleurs pourquoi, dans la seconde partie de l’émission, il fait des propositions consignées dans ses livres avec une comparaison avec l’Allemagne, qu’il connaît bien, souvent accablante pour la France et les pouvoirs publics.