tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Politique Eco Politique & Eco n°302 – Une approche rationnelle du marché est-elle possible...

Politique & Eco n°302 – Une approche rationnelle du marché est-elle possible ?

Émission du

Olivier Pichon reçoit Eric Doutrebente, président de la Financière Tiepolo.

Epargne, marchés financiers, bitcoin, hausse des prix, quantitative easing, prix des emprunts bas, mais inflation des matières premières, comment s’y reconnaître et conduire une politique d’épargne sur le long terme dans cette agitation permanente de l’information financière et des marchés eux-mêmes ?

La financière Tiepolo poursuit son chemin plutôt sereinement, au bénéfice des placements familiaux et des patrimoines des ménages, au travers de la tourmente financière de 2020. La question étant de savoir sous quels auspices se présente l’année en cours qui semble favorable aux marchés. Artifice lié au QE ou tendance lourde amenée à s’inscrire dans la durée ?
L’émission y répond par l’étude précise des résultats des entreprises confortés par le long terme.
Du côté des banques, trop d’aléas pour y investir, mais après avoir broyé du noir les investisseurs sont plutôt surpris des bons résultats dans d’autres domaines. Ce rebond plutôt inattendu semble encourageant. Certaines entreprises n’auront pas utilisé le PGE et vont donc le rendre à l’Etat. Une question : les Français se tourneraient-ils vers les marchés action ? Par défiance des obligations ? En attendant, le secrétaire d’Etat au trésor américain annonce la réduction de la politique d’assouplissement monétaire (QE).
D’un autre côté, retour possible de l’inflation, et hausse du chômage, une perspective envisagée par W. Buffet.
Que penser par ailleurs des problèmes de flux et de stock qui renchérissent les prix des matières premières ? Le cas le plus flagrant étant la « thrombose » du canal de Suez pendant une dizaine de jours. Se pose aussi le problème des composants électroniques.

Le bitcoin et ses fluctuations est-il un actif porteur ? Non pour la financière Tiepolo.
Globalement la Chine rebat les cartes plutôt à son profit. « La Chine continue d’avancer, il ne faut pas que les Européens s’endorment ».
Analyses de quelques valeurs du portefeuille de la Financière Tiepolo, le luxe, les PME mais aussi les grandes valeurs.
En cette période de déclaration d’impôts, une moisson de conseils patrimoniaux.

Conclusion : Pour simplifier la vie du client dans le maquis financier et fiscal, l’important étant de bien le connaître.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR