Politique Eco

Politique & Eco n°294 avec Olivier Delamarche - Dictature sanitaire : les prémices du Nouvel ordre mondial

Publiée le 05/04/2021
La crise sanitaire, catalyseur de toutes les dérives occidentales ! Depuis plus d'un an, nous assistons à la chute en direct de notre civilisation, nos dirigeants restent incapables de tirer les leçons de leurs échecs à répétition. La gestion gouvernementale du covid, point d'orgue de leur incompétence, montre à quel point le peuple est livré à lui-même. Le taux de chômage, officiellement à 8% selon l'Insee se trouverait en réalité au-dessus des 25%, son mode de calcul évoluant au rythme de la tiers-mondisation de notre pays. Et la dérive ne s'arrêtera pas là malgré la planche à billets de la BCE qui tourne à plein régime. Face à cette accélération des événements, l'idée d'un revenu universel pour les travailleurs inemployables, fait son chemin... avec la certitude de nous transformer en une masse informe d'assistés, dépendants de l'Etat. Comme le déclare le journaliste Christophe Barbier :"L'angoisse a été organisée par l'administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreau. Et cela a marché". Mais pour l'invité de Politique & Eco", l'économiste Olivier Delamarche, ce pouvoir est sur ses gardes, le réveil des peuples est pour demain !

Politique & Eco n°428 avec Claude Goudron : Un Patron de PME contre l’URSSAF

Publiée le 18/03/2024

C’est l’épopée d’un créateur d’entreprise (PME) comme tant d’autres que nous fait découvrir Claude Goudron. Une épopée, avec bien sûr, des moments exceptionnels, mais également l’accumulation de toutes les contraintes, souvent ubuesques, parfois désarmantes, toujours stressantes pour un patron. Un affrontement permanent avec l’URSSAF qui affirme "ne jamais" se tromper et le fisc, comme s’il voulait pénaliser les entreprises naissantes.

Après avoir eu une vie professionnelle passionnante, Claude Goudron a écrit ces trois livres : "Mon ennemie l’URSSAF", "Patron en mal d’existence" et "Sauver notre industrie pour sauver la France" A3G éditions, pour témoigner qu'une telle aventure est tout sauf un long fleuve tranquille. En France, particulièrement, il faut une dose d’inconscience, voire de masochisme pour s'y lancer tellement on a affaire à un environnement inadapté et une administration contre-productive. Claude Goudron s’est souvent senti comme l’homme à abattre, alors que son seul désir était de réussir son rêve, et apporter sa pierre au développement économique de son pays. C’est d’ailleurs pourquoi, dans la seconde partie de l’émission, il fait des propositions consignées dans ses livres avec une comparaison avec l’Allemagne, qu’il connaît bien, souvent accablante pour la France et les pouvoirs publics.