Politique Eco

Politique-Eco n°215 avec François Asselineau (UPR) : M. Frexit dézingue Emmanuel Macron !

Publiée le 13/05/2019
Garder la France et détruire l’UE ou détruire la France et garder l’UE ? Le vrai dilemme avec François Asselineau, tête de liste de l’UPR aux élections européennes, interrogé par Pierre Bergerault et Olivier Pichon.

Après la conférence de presse : Macron fake président ?

- L’incendie de Notre-Dame, l’allégorie d’un pays qui se défait - La réaction de Macron, la pire ! - Rappel de la convention de Venise signée par la France, reconstruction à l’identique - La diarrhée verbale de la conférence de presse - Jupiter, un Narcisse qui passe son temps à insulter les Français - Pas de RIC, pas de vote blanc - ENA ? CESE, plus ça change, plus c’est la même chose ! - Comités Théodule et autres observatoires - Le pouvoir de décision est à Bruxelles, Francfort et Washington

Le Frexit dans la campagne des européennes

- Pourquoi l’UPR est-il absent des gros médias ? - Asselineau remplit les salles, Loiseau peine à le faire - Rencontre au MEDEF - Le cas Philippot - La question migratoire ne peut être résolue à l’intérieur de l’UE - Le problème de l’unanimité des 28 Etats - La montée des petits Etats mafieux : Malte, Slovaquie, Bulgarie - Les Etats d’ores et déjà liés à la route de la soie : Portugal, Grèce, Italie - Bellamy : refonder l’Europe, Sarkozy 2007 !

Du Brexit au Frexit

- Ce que les Français ne veulent pas s’avouer, le déclin de leur pays et son encerclement par l’UE - Le jeu de go européen - Objectif : la destruction de l’unité nationale - 29 mars, l’UPR à Londres : rencontre avec des ministres et des députés - Tout était prêt pour que la Grande-Bretagne sorte, les élus contre le peuple ! - France, en marche vers une dictature sournoise - Nos relations futures avec les autres pays en cas de Frexit - La tutelle américaine par l’OTAN, que dirions-nous si des troupes russes stationnaient au Luxembourg ou en Andorre, mais la France est à 250 Km de saint Pétersbourg - Le cas des finances européennes en cas de Frexit, le problème de la PAC - Sécurité sociale et retraites : comment les financer avec la nouvelle donne du Frexit ? - La fin des travailleurs détachés, la France n’a pas à alimenter les régimes sociaux bulgares ou roumains en faisant plus de chômeurs en France - La question de la fiscalité des grands groupes : un scandale ! - Depuis 40 ans, les partis souverainistes n’ont rien changé à l’UE. Pourquoi le feraient-ils maintenant ? - L’UPR : une voix pour dire la vérité, une gifle à Macron

Politique & Eco n°428 avec Claude Goudron : Un Patron de PME contre l’URSSAF

Publiée le 18/03/2024

C’est l’épopée d’un créateur d’entreprise (PME) comme tant d’autres que nous fait découvrir Claude Goudron. Une épopée, avec bien sûr, des moments exceptionnels, mais également l’accumulation de toutes les contraintes, souvent ubuesques, parfois désarmantes, toujours stressantes pour un patron. Un affrontement permanent avec l’URSSAF qui affirme "ne jamais" se tromper et le fisc, comme s’il voulait pénaliser les entreprises naissantes.

Après avoir eu une vie professionnelle passionnante, Claude Goudron a écrit ces trois livres : "Mon ennemie l’URSSAF", "Patron en mal d’existence" et "Sauver notre industrie pour sauver la France" A3G éditions, pour témoigner qu'une telle aventure est tout sauf un long fleuve tranquille. En France, particulièrement, il faut une dose d’inconscience, voire de masochisme pour s'y lancer tellement on a affaire à un environnement inadapté et une administration contre-productive. Claude Goudron s’est souvent senti comme l’homme à abattre, alors que son seul désir était de réussir son rêve, et apporter sa pierre au développement économique de son pays. C’est d’ailleurs pourquoi, dans la seconde partie de l’émission, il fait des propositions consignées dans ses livres avec une comparaison avec l’Allemagne, qu’il connaît bien, souvent accablante pour la France et les pouvoirs publics.