fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Focus Michèle Rivasi : « L’alliance entre Jadot et Hamon est précipitée »

Michèle Rivasi : « L’alliance entre Jadot et Hamon est précipitée »

309

Michèle Rivasi était la candidate finaliste à la primaire des écologistes contre Yannick Jadot. Pour elle, ce ralliement est insuffisant et un peu bâclé.

Retrouvez l’entretien avec Michèle Rivasi et l’intégralité de ce sujet, ce soir, dans Cap sur l’Elysée !

Benoît Hamon n’osait plus y croire. C’est enfin arrivé ! L’écologiste Yannick Jadot a décidé de lui tendre la main estimant qu’il avait réalisé un accord formidable avec le candidat du PS. Les militants écologistes doivent toutefois encore valider cet accord avant la fin de la semaine.

Sur le programme donc, tout semble coller… et Benoît Hamon se dit donc le candidat de l’écologie politique. En réalité, si les discussions ont été longues, c’est davantage à cause des enjeux lors des élections législatives que pour des mesures programmatiques. Europe Ecologie Les Verts a exigé de pouvoir constituer un groupe à l’Assemblée nationale, comme en 2012. Il leur faudra donc un minimum de 15 députés élus.

Finalement, la déclaration de Yannick Jadot d’avoir réuni les 500 signatures au cours de la semaine n’avait qu’une vocation : faire monter la pression. L’écologiste voulait faire savoir à Benoît Hamon que l’accord n’était pas acquis et qu’il allait falloir faire des véritables gestes en sa direction pour sceller le rapprochement.

&feature=youtu.be








J'accepte de recevoir des emails de TVLibertés

related_posts('no_sidebar');?>
preloader