tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Macron réveille les vieux démons – JT TVL du 27 octobre 2017

Macron réveille les vieux démons – JT TVL du 27 octobre 2017

Émission du

Jets de cocktails Molotov, tirs de grenades lacrymogènes… le déplacement d’Emmanuel Macron en Guyane a créé un véritable climat d’insurrection ! Six mois après la mobilisation populaire contre la précarité, les membres du collectif Pou Lagwiyann dékolé accusent le gouvernement de les avoir abandonnés.

1) Politique — Guyane : Macron réveille les vieux démons

Une visite outre-mer sous hautes tensions. L’arrivée d’Emmanuel Macron jeudi en Guyane a été émaillée de violences. Les manifestants du collectif Pou Lagwiyann dékolé ont affronté les forces de l’ordre. Peu avare de provocations, le chef de l’État les a avertis qu’il n’était pas venu en « Père Noël ».

2) Politique —En Marche contre les propriétaires

Emmanuel Macron a-t-il les propriétaires dans le nez ? Jugé trop libéral par ses adversaires de gauche sans être apprécié des libéraux « pur jus », le président de la République s’en donne à cœur joie sur les propriétaires immobiliers. Le prétexte : il faut réinjecter des liquidités dans l’économie réelle…

3) Société — Bizutage : les week-end d’intégration en première ligne

Devenus de véritables rituels pour les étudiants, les week-end d’intégration ne sont pas à la fête. Leur organisation est remise en cause après plu


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR