tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Macron, copié collé de Hollande – journal du lundi 3 avril 2017

Macron, copié collé de Hollande – journal du lundi 3 avril 2017

Émission du

Au sommaire de ce journal télévisé : 1) Sécurité / Communauté chinoise : hommages et violences ; 2) Social / La CFDT devient le premier syndicat de France ; 3) Économie / Decaux perd le Vélib, les vélos parisiens en libre service ; 4) International / Birmanie : la stratégie de l’ONU dans l’impasse ; 5) L’actualité en bref.

J-20 avant le premier tour de la présidentielle. Le favori des sondages et des sondeurs, Emmanuel Macron, poursuit sa route en quête du pouvoir. Samedi – 1er avril -, il s’est rendu à Marseille pour un meeting au Parc Chanot…

 

Macron revient sur les lieux du crime. C’est en effet à Marseille que le candidat en Marche avait lancé sa campagne présidentielle en octobre 2016. Il était de retour samedi 1er avril… avec visiblement la ferme intention de faire honneur à la date… Le rendez-vous ne s’annonçait toutefois pas paisible. Devant l’entrée de la salle, de nombreux manifestants étaient venus montrer leur opposition au candidat de la finance. Pieds noirs, chauffeurs de taxi, citoyens ordinaires ou militants, ils avaient tous de bonnes raisons de barrer la route à Macron.

 

Les frictions étaient prévisibles… C’est sans doute pour cette raison que le président de la région, Le “Républicain” Christian Estrosi a tenu à rencontrer Emmanuel Macron en amont… à mont que ce soit


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR