tvlibertés : nous c'est vous

INFO EN CONTINU

S’ils ne sont que 41 % à le souhaiter, 72 % des Français estiment qu’« un nouveau confinement aura lieu prochainement », selon un sondage OpinionWay-Square pour « Les Echos ». L’adhésion au vaccin contre le Covid progresse mais l’opinion reste très divisée.

(…) Le déploiement des vaccins, un an après l’apparition des premiers cas de Covid dans l’Hexagone , ne suffit pas à rassurer l’opinion. Trois Français sur quatre (72 %) estiment qu’« un nouveau confinement aura lieu prochainement », selon un sondage OpinionWay-Square pour « Les Echos » et Radio Classique. Et ce, dans toutes les franges de la population, y compris dans l’électorat d’Emmanuel Macron : 69 % de ses électeurs au premier tour de la présidentielle pensent que le pays ne pourra pas y échapper.

(…) Les Echos

Suite au projet de loi Castex et aux dérives sanitaires liberticides, Maître Brusa et Réaction19 ont déposé une plainte contre X le 16 décembre dernier pour mise en danger de la vie d’autrui.

Plus de 10 000 Français ont rejoint son action juridique. Il revient avec nous dans cette nouvelle interview sur l’avancement de cette plainte, l’actualité autour des vaccins et de la campagne de tests PCR dans les écoles.

Le dessin d’Ignace

.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a formellement approuvé dimanche soir une “charte des principes” de l’islam de France. Ses dirigeants ont été reçus ce lundi par le président Emmanuel Macron qui avait réclamé ce texte dans le cadre de son offensive contre “le séparatisme islamiste“.

Dans son article 5 sur « La Fraternité », le texte condamne les actes antimusulmans, antisémites, l’homophobie et la misogynie, mais pas les actes antichrétiens, et ce en dépit des attaques d’église et des décapitations récentes qui se sont déroulées sur le territoire français.

via Fdesouche

 

Selon le journal Le Monde, les rédacteurs en chef de la télévision du service public France Télévision seraient incités par la direction à davantage valoriser Bruxelles. Le libellé des objectifs tient en quatre mots : « Diversité, visibilité, Outre-Mer, Europe ». Du respect des consignes dépendrait même la part variable de la rémunération des rédacteurs en chef. Des mots d’ordre qui flairent la propagande et qui ne devraient pas favoriser une hausse des audiences. Pour rappel, c’est le contribuable, donc vous qui payez pour plus de Diversité, de visibilité, d’Outre-Mer et d’Europe à la sauce Bruxelles !

Invité sur BFMTV-RMC ce matin, le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé les mesures « inutiles » prises par le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire: « On oblige les Français à concentrer leurs activités à certaines heures et donc à être plus nombreux dans les magasins. (…) Ce sont des mesures symboliques, vexatoires, stupides, inutiles », a-t-il insisté.
« Il faut apprendre à vivre avec le virus (…) en étant prudent, en se lavant les mains, en ayant des protections. (…) Arrêtons de tuer le pays par des mesures stupides qui n’empêchent en rien le virus », a poursuivi le leader souverainiste.

Persuadé qu’il faut « tout faire pour éviter la catastrophe d’un reconfinement », Nicolas Dupont-Aignan soutient que le renforcement des frontières nationales permettrait de freiner la propagation du virus.

BFMTV

Alors que les chiffres de 2019 sur la délinquance sont désastreux, Pierre-Marie Sève estime que “cette délinquance semble immunisée aux politiques des gouvernements”.

(…) « Aujourd’hui, on pourrait presque oublier que la France était, jusqu’aux années 1960, un pays paisible et tranquille, tant dans les villes que dans les campagnes : en 1964, le taux de criminalité était de 12 crimes et délits pour mille habitants, un taux près de cinq fois moins important qu’aujourd’hui. » Pour le délégué général de l’IPJ, « la population française s’est habituée à fermer ses portes à double tour, à rester sur le qui-vive dans les transports en commun, à baisser les yeux face à des personnes agressives. » A noter en revanche que le ministère de l’Intérieur s’est satisfait de la « modération » des vols sans violence qui n’ont que très peu augmenté (+3%), idem pour les vols dans les véhicules (+1%). Dans le même temps, « les escroqueries sont en forte progression », +11%. Paris est la ville la plus touchée.

(…) Valeurs Actuelles Via Les Observateurs

Eric Zemmour : “Le gouvernement français n’ose même pas imposer l’interdiction du voile islamique dans l’espace public pour les petites filles. Vous voyez où on en est !”. Face à l’Info du 18/01/2021.