tvlibertés : nous c'est vous

INFO EN CONTINU

D’après Le Point et selon des sources locales  les tirs du terroriste ont eu lieu pont de Corbeau  puis place Gutemberg. Il pourrait s’agir de Cherif C, fiché S, islamiste . il aurait fait l’objet d’une perquisition des gendarmes mardi matin dans le cadre d’une affaire braquage. 

Le bilan des coups de feu tirés dans les rues du marché de Noël à Strasbourg s’est encore alourdi dans la soirée . Le terroriste âgé de 29 ans et fiché S, est toujours en fuite et activement recherché.

Plusieurs centaines de victimes de Daech ont été découvertes par des soldats syriens sur la côte de l’Euphrate (Syrie), certains corps comportent des traces de tortures.

Ce n’est pas la première fois que des fosses communes de victimes de l’État Islamique sont découvertes en Syrie. Deux grands charniers avaient été découverts à Raqqa en janvier et plus de 200 fosses communes ont été retrouvées en Irak de juin 2014 à décembre 2017, selon le rapport présenté ce mardi par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH).

Un premier bilan annonce 1 mort et 9 blessés dans le centre de Strasbourg, non loin du marché de Noël. Le maire de Strasbourg a précisé que le tireur était en fuite.

Deux bombardiers stratégiques russes Tupolev-160 pourvus de capacités nucléaires sont arrivés au Venezuela mardi, alors que les tensions entre la Russie et les États-Unis s’intensifient et que le Venezuela est étranglé par les sanctions américaines.

Vladimir Padrino Lopez, ministre vénézuélien de la Défense, a déclaré que « cette initiative visait à renforcer la coopération dans le domaine de la défense russo-vénézuélienne », en ajoutant : « nous devons dire au peuple vénézuélien et au monde entier que, tout comme nous coopérons dans divers domaines de développement pour les deux peuples, nous nous préparons également pour défendre le Venezuela ».

 

Selon plusieurs médias, une fusillade serait en cours à Strasbourg.

Au moins une personne aurait été tuée et trois autres blessées dans une fusillade dans le centre de Strasbourg. La mairie appelle à rester chez soi.

Des clients seraient confinés dans des établissements, bars et restaurants, et la police procède à des évacuations massives du quartier concerné. Aucun bilan n’est connu à cet instant et les circonstances restent indéterminées mais il y aurait plusieurs blessés. Le maire de Strasbourg a précisé que le tireur était en fuite (7sur7).

Le viol collectif aurait au lieu dans la nuit de samedi à dimanche, en pleine Fête des lumières, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Après une soirée arrosée, une jeune fille de 15 ans a été découverte prostrée et presque totalement nue dans la rue. Deux garçons auraient profité de son état d’ivresse pour abuser d’elle.

L’un des suspects a rapidement été identifié grâce à la vidéosurveillance de la ville. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête vise à déterminer les circonstances exactes des faits et identifier le second suspect.

Invité sur BFMTV, le président des Républicains Laurent Wauquiez a estimé que le président E. Macron avait « corrigé les hausses des taxes qu’il avait lui-même décidé ».

Tout en souhaitant qu’il n’y ait pas de nouvelle manifestation samedi prochain, le président des Républicains craint que les mesures prises « aujourd’hui » par le président se transforment en « impôts de demain ».

TVL

GRATUIT
VOIR