tvlibertés : nous c'est vous

INFO EN CONTINU

Au départ, il y a une petite annonce, publiée sur le site de Pôle emploi. Collège recherche professeur d’histoire-géo, « débutant accepté », qualités requises : « gestion du stress ». Le procédé n’est hélas pas nouveau, même s’il ne manque jamais d’indigner la communauté scolaire : les rectorats ont parfois recours à Pôle emploi pour recruter des « contractuels », ces professeurs non titulaires des diplômes de l’enseignement, affectés en général à des postes de remplacement.

Le Monde

Alors que la stratégie vaccinale française doit être présentée cette semaine par le gouvernement, la Haute autorité de santé (HAS) a émis ce lundi son avis sur quels devraient être «les publics cibles» à vacciner en priorité. Pour cette future campagne, l’autorité sanitaire définit «cinq phases progressives ».

Le Figaro

VA – Le chiffre, calculé entre le 1er janvier et le 26 novembre 2020, émane du collectif Human Rights Observers.

La statistique est pour le moins parlante. Symbole du flux incessant de migrants illégaux qui tentent de rallier le Royaume-Uni depuis la France, Calais est submergé : d’après le Journal du dimanche, qui s’appuie sur des données collectées par le collectif interassociatif Human Rights Observers, pas moins de 867 camps ont été démantelés à Calais en moins de onze mois : du 1er janvier au 26 novembre. On apprend aussi que 298 migrants ont été interpellés durant ces opérations.

(…) Valeurs actuelles

Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche (JDD) dévoilé ce dimanche, 42% des Français interrogés estiment que le gouvernement va « faire face efficacement au coronavirus ». Si le chiffre n’est pas impressionnant comparé aux 55% de début mars, au début de la pandémie, il signe une légère progression en comparaison des 39% d’avis favorables obtenus mi-novembre. De manière générale, l’hebdomadaire dominical souligne que cet indicateur est en hausse constante depuis trois semaines et n’avais « jamais été aussi haut depuis le 29 mai.

BFMTV

Pour RT France, le porte-parole de Debout la France, Benjamin Cauchy, et le président de République souveraine, Georges Kuzmanovic, sont revenus le 28 novembre 2020 sur les manifestations contre le projet de loi Sécurité globale qui se sont déroulées le même jour dans toute la France.

RT

La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté Dominique Simonnot, qui a pris ses fonctions en octobre dernier, était invitée sur France Culture. L’ex journaliste a notamment déclaré que le Covid-19 était une occasion de continuer les libérations anticipées, qui, selon elle, ne font de mal à personne:

« Le gouvernement a reculé devant le fait de libérer des gens de prison. Or, les gens libérés au printemps dernier l’ont été à quelques semaines de leur fin de peine : ils seraient aujourd’hui libres. Nous allons de toute façon devoir vider nos prisons : la Cour européenne nous a condamnés par deux fois cette année (…) Le Covid est pour moi l’occasion de continuer ces libérations anticipées qui font du bien à ceux qui sortent et à ceux qui restent, en réduisant la promiscuité en prison. »

via Fdesouche

Ce dimanche 29 novembre, le Conseil d’Etat a ordonné au gouvernement de revoir dans les trois jours son décret limitant à 30 personnes le nombre de fidèles autorisés à assister aux cérémonies religieuses dans les lieux de cultes.

« Il est enjoint au premier ministre de modifier, dans un délai de trois jours (…) les dispositions (du décret limitant le nombre de fidèles à 30) en prenant les mesures strictement proportionnées d’encadrement des rassemblements et réunions dans les établissements de culte », a ainsi décidé la plus haute juridiction administrative française.

(…) Le Monde

Avec notamment les récentes violences policières qui ont émaillé la France, de nombreuses voix politiques s’élèvent pour demande le départ du Préfet de Paris Didier Lallement. Gérald Darmanin continue, lui, de le soutenir, en tout cas pour le moment.

preloader