PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
41.500 Gilets jaunes ont manifesté dans toute la France ce samedi selon le ministère de l’Intérieur, dont 5.000 à Paris.
D’après un décompte temporaire du « Nombre jaune », 101.379 manifestants étaient mobilisés aujourd’hui à 18h.
101.000 #giletsjaunes estimation participation #France #ActeXlV @LeNombreJaune pic.twitter.com/z5iD1lYmKL
— Gilets Jaunes Citoyens (@CitoyensGilets) February 16, 2019
#CitationDuJour : « Ce qui donne un sens à notre comportement à l’égard de la vie est la fidélité à un certain instant et notre effort pour éterniser cet instant… »
— Institut ILIADE (@InstitutILIADE) February 16, 2019
Yukio Mishima, Le Pavillon d’or (Kinkakuji), 1956 pic.twitter.com/s0PeJV9RYZ
.
Avec des centaines de blessés et des dizaines de Gilets Jaunes mutilés à vie, les répressions policières et judiciaires commandées par l’exécutif sont inédites. Depuis le 17 novembre et 13 samedis de mobilisation des Gilets Jaunes, on dénombre 8400 interpellations et 1800 condamnations.
Arrestations préventives, usage des LBD 40 et des GLI F4, blessures de guerre et mutilations de certains manifestants, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, revient sur la réponse répressive du gouvernement sans détour.
Les journées de samedi et dimanche auront un avant-goût de printemps : frais le matin mais chaud et ensoleillé l’après-midi.
Gary Martin, un homme de 45 ans, a ouvert le feu dans la banlieue de Chicago (Illinois), faisant cinq morts et plusieurs blessés.
Les faits se sont déroulés dans le complexe industriel où l’individu travaillait, avant d’être abattu par les forces de l’ordre.