tvlibertés : nous c'est vous

INFO EN CONTINU

Selon une étude réalisée par le cabinet Nielsen, les prix des 100 références majeures de marques fabricants de produits de grande con-sommations auraient augmenté de 4.2% dans les hypermarchés entre le 26 janvier et le 9 février, et de 3.1% dans les supermarchés.

Atlantico

Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, était l’invitée de CNEWS dans le Carrefour de l’info, pour débattre de l’amendement « Parent 1 / Parent 2 » face à Yannick Trigance, secrétaire national du Parti Socialiste sur les questions éducatives.

.

Fdesouche : Trois mille clandestins contrôlés chaque mois à Calais et sur toute la bande côtière. C’est une moyenne de cent par jour. Un peu plus de deux ans après la fermeture de la «jungle» dans ce dernier port avant l’Angleterre, et à seulement six semaines de l’échéance du 29 mars qui marquera le début du Brexit dur en cas de «no deal» avec l’Europe, la pression migratoire qui pèse sur le littoral demeure forte.

(…) « Ils continuent parfois à bloquer l’autoroute avec des branchages incendiés pour stopper les poids lourds et tenter de s’y glisser, je l’ai vécu, témoigne Sophie, commerçante dans la rue Royale, en centre-ville. Ce qui m’énerve le plus, c’est que ce sont des associations qui leur fournissent le matériel pour couper les arbres ! »

(…) Le sous-préfet de Calais le reconnaît : « Derrière ce phénomène migratoire, il y a toujours un effet d’aubaine pour les trafiquants d’êtres humains. Les têtes des communautés pakistanaises, irakiennes ou iraniennes en Grande-Bretagne sont très actives pour faire venir leurs frères ou leurs cousins ». (…)

Le Figaro

Alors que doit s’ouvrir jeudi une conférence des évêques contre les abus sexuels commis par des ecclésiastiques, Mgr Charles Scicluna, archevêque de Malte, souhaite que l’Église de Rome affronte la vérité :  « Qu’il s’agisse de complicité criminelle ou malveillante, d’un code du silence ou de déni, qui est en soit un traumatisme dans son état très primitif, nous devons nous en éloigner et c’est pourquoi le troisième jour de cette importante réunion sera consacré à la transparence, à cette nécessité de briser tout code du silence, à toute complicité avec le déni et nous devons affronter les faits, car seule la vérité, la vérité du sujet, la réalité… et l’examen des faits nous permettront de sortir de cette situation. »

Euronews

Invité de BFM ce lundi, le président des Républicains Laurent Wauquiez s’est prononcé pour une interdiction des manifestations non déclarées de Gilets jaunes.

Elections européennes : d’après une compilation de plusieurs sondages publiée par le Parlement européen, les eurosceptiques montent, mais les pro-UE restent majoritaires.

Le groupe ENL, dont fait partie le Rassemblement national, gagnerait 22 sièges lors des élections européennes du mois de mai.

95% des pickpockets dans les transports publics à Bruxelles sont des étrangers . Selon des chiffres obtenus par un membre du Parlement, environ 95% des pickpockets opérant dans les transports en commun bruxellois ou à proximité de ceux-ci sont des étrangers.

Le député belge Brecht Vermeulen (N-VA) aurait demandé des informations sur les nationalités des petits voleurs au ministère de l’Intérieur et aurait partagé ses conclusions avec un journal local.

Entre 2008 et le premier trimestre de 2018, seuls 5% des pickpockets capturés par les autorités avaient la nationalité belge. Les données sur les 95% restants sont divisées en trois sous-catégories. 46% de ces 95% proviennent de pays extra-européens, 43% de résidents de l’Union Européenne, et 5,9% de pays européens non membres de l’UE (ex : Albanie).

Le député Vermeulen estime inacceptable de ne pas savoir combien de délinquants étrangers se trouvent en Belgique. « Nous ne pouvons pas nous mettre la tête dans le sable » a déclaré Vermeulen. « Mesurer, c’est savoir. Seules des informations détaillées peuvent permettre aux autorités politiques et aux services de sécurité concernés d’élaborer une politique de sécurité adéquate. Les problèmes des migrants à la gare de Bruxelles-Nord, l’un des principaux centres de transport public à Bruxelles, sont connus.»

Sam van Rooy, représentant local du Vlaams Belang, a récemment tweeté une vidéo de lui-même marchant dans la gare de Bruxelles-Nord.

« Tout le rez-de-chaussée de Bruxelles-Nord est un camp illégal ouvert, sale, sale et dangereux » écrit-t-il. « Des milliers d’immigrés clandestins restent au cœur de Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe, et le gouvernement ne fait rien à ce sujet » a déclaré le journaliste belge Tom Lallemand à Infowars Europe. « Dans la station, ils harcèlent les femmes et laissent leurs déchets et même leurs excréments partout.»

Breizh Info