tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Les médias rattrapent Macron par la culotte – Journal du mercredi 22...

Les médias rattrapent Macron par la culotte – Journal du mercredi 22 Mars 2017

Émission du

Au sommaire de ce journal du mercredi 22 mars 2017 : 1) Islam / La mosquée de Fréjus toujours debout ; 2) Environnement / Les “sans papiers” du vin bio ; 3) Economie / Sortie de l’euro : pas si grave ? 4) International / Inde : gagner les élections contre l’islam ; 5) L’actualité en bref.

Sauver le soldat Macron ! Voilà le défi que se sont fixés les grands médias du système. Après une prestation médiocre lors du premier débat de la présidentielle, les journalistes viennent à la rescousse du produit médiatique.

Mettre des rustines sur la bulle Macron, c’est la nouvelle tâche sur laquelle planchent les journalistes français. Après le débat entre les 5 principaux candidats où l’ancien ministre de l’économie a plus brillé par son autodérision que par sa connaissance des dossiers et ses propositions, il faut à tout prix sauver les meubles. Porté aux cieux depuis le début de la campagne, le produit Macron a dû pour la première fois affronter d‘autres candidats… L’exercice est plus ardu que le meeting d’En Marche. Pour l’homme aux deux alliances, pas de chauffeurs de salle, pas de t-shirt, pas de texte écrit à grand coup d’algorithme… le débat n’était pas une sinécure. Après l’effort – passablement raté -, le réconfort. Retour dans le giron des alliés : la presse.

Figure de proue du sauvetage de Macron, le groupe Next Radio, c’est à dire RMC et BFM TV (renommé pour l’occasion Broadcast for Macron) a pris le dossier


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR