tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Les femmes et les enfants d'abord Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Pédocriminalité : la faillite...

Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Pédocriminalité : la faillite de l’Etat

Émission du

Protéger les enfants et prendre soin d’eux lorsque l’impensable a été commis devrait sans doute être une des missions incontournables de l’État. Mais à quelques jours de l’élection présidentielle, la défense des enfants est plutôt absente du débat public. Manque de moyens, absence de volonté politique ? On en débat avec Homayra Sellier, présidente d’Innocence en danger et Patrick Yvars, commissaire divisionnaire honoraire passé par la Brigade des Mineurs en police judiciaire.
Du côté des victimes, quelle prise en charge, comment évoluer et se protéger quand on a vécu des sévices sexuels ? Sonia Delahaigue, psychologue spécialisée dans les questions de l’éducation et de l’enfance, nous livre des pistes à explorer pour avancer sur ces questions.
Retrouvez également dans cette émission les témoignages de Laurence Brunet-Jambu, qui a assigné l’Etat pour fautes lourdes dans le dossier de sa nièce Karine, victime de viol chez ses parents malgré 14 signalements, et celui de Françoise Rochais, jongleuse violée elle aussi pendant son enfance qui réussira par son art à transcender ses blessures.

A voir :
https://www.youtube.com/watch?v=6meBL3KWuMU
https://www.1sur5.org/
https://maxmilo.com/products/jongler-a-lavie-a-la-mort

Les livres de la chronique lecture :
Hermann Löns, Périllou et Périllette

Géraldine Elschner, Rémi Saillard : Le coq de Notre-Dame


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR