Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Pierre-Yves Rougeyron : Macron reconduit par le Système pour achever la France ?

Publiée le 18/09/2021
Depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron a su saper méthodiquement des pans entiers de l’équilibre déjà fragile de la France. Les Gilets Jaunes puis encore davantage la crise sanitaire ont fracturé l’unité du pays. Les libertés ont sans cesse été rognées au profit d’un Bien Commun perverti et distillé par la classe médiatique aux ordres. Le Système a su se défendre en divisant chaque fois qu’il était en danger. Le peuple, malgré une partie des Français toujours révoltée, s’est plié à une forme d’hygiénisme confortable au mépris de sa liberté ; une réussite pour Emmanuel Macron après un véritable coup de force le 12 juillet dernier annonçant l’instauration du pass-sanitaire. Apathique, affaiblie, la France est aussi dégradée sur le plan international, à l’image du contrat récemment brisé par l’Australie pour 12 sous-marins conventionnels produits par NavalGroup. Un camouflet auquel le gouvernement répond par des phrases inutiles et infécondes sans jamais renouer avec la realpolitik ni oser le rapport de force. Pourtant, à 8 mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron semble avoir été reconduit par l’Etat profond pour être à nouveau le candidat du Système. L’acceptation de la population face au pass-sanitaire semble synonyme pour lui d’obtention du pass-électoral. Dans ce cadre, faut-il s’attendre à un nouveau duel Macron – Le Pen ? Une telle configuration se solderait-elle par le résultat de 2017 ? Quel rôle Eric Zemmour peut-il jouer dans cette élection ? Peut-il rebattre les cartes ? Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, répond à toutes ces questions avec le talent qu’on lui connaît.

Le Samedi Politique avec Didier Maïsto - Guerre, JO, Covid : Macron ou le pouvoir de la peur !

Publiée le 27/04/2024

La France sombre-t-elle petit à petit dans l’autoritarisme ? C’est la question que l’on pourrait se poser à en juger la censure et l’autocensure pratiquées dans les médias du Système comme l’a confessé fièrement Adèle Van Reeth, la patronne de France Inter, il y a quelques jours. De plus en plus, une doxa s’impose et interdit toutes pensées en dehors de la ligne du pouvoir. Aucune critique quant à la politique étrangère sur la question ukrainienne n’est tolérée. Les questions sociétales, à l’image de la GPA, la gestation pour autrui, sont recouvertes d’un halo de bien-pensance et toutes remarques à rebours de la parole unique sera vouée aux gémonies, diabolisée, raillée et caricaturée.

A l’image du verrouillage totale de la parole pendant la période du Covid-19, la chape de plomb s’abat sur la presse et sur les esprits. Emmanuel Macron règne alors en maître diffusant l’unique bonne parole, parsemée de mensonges et de paradoxes, comme l’a encore démontré le discours de la Sorbonne à quelques semaines des élections européennes.

Ceux qui résistent, après avoir été éborgnés et mutilés dans les rues pendant les manifestations de Gilets Jaunes, sont parfois arrêtés chez eux et placés en garde à vue pour des méfaits imaginaires, des adversaires politiques sont convoqués par la justice ou des officines du pouvoir, des voix discordantes sont salies, souillées. 

Tout est fait pour que vous rentriez dans le rang et les Jeux olympiques vont s’illustrer en nouveau test de dressage et de domestication grandeur nature.

Le journaliste et ancien patron de Sud Radio, Didier Maïsto, ne cède rien à l’oppression ambiante. Il décrypte, démonte et dénonce le poids du pouvoir qui accable les libertés individuelles et appelle à un grand sursaut.