Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Russie : La France est devenue "un nain politique"

Publiée le 26/02/2022
Jeudi matin, l’Europe s’est réveillée avec une véritable guerre lancée sur son versant Est. Le président russe, Vladimir Poutine, après une déclaration déterminée, a annoncé vouloir démilitariser l’Ukraine. Une décision qui vient sceller l’impasse diplomatique entre les différents acteurs de ce conflit, agité par une OTAN sous la coupe américaine. Sans surprise, la réponse de l’Ouest se solde par une multiplication de sanctions économiques contre Moscou. Une méthode qui avait déjà montré sa déconnexion et son inefficacité pour rétablir l’apaisement en 2014 lors des soulèvements de Kiev et l’annexion de la Crimée par la Russie. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, candidat à l’élection présidentielle, député de l’Essonne et membre de la Commission des affaires étrangères, revient sur les voies diplomatiques que la France aurait dû emprunter pour éviter ce conflit armé et épargner des populations civiles qui souffriront des attaques armées comme économiques. Nicolas Dupont-Aignan reviendra également sur la perspective de l’élection présidentielle et la collecte des parrainages qui devient de plus en plus délicate pour les candidats en dehors du système.

Le Samedi Politique avec Eric Denécé - Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos

Publiée le 20/04/2024

Depuis plus de 2 ans, la guerre en Ukraine donne lieu à un torrent de désinformation. La propagande coule à flots et empêche de livrer un véritable décryptage du conflit. C’est le défi que relève l’ouvrage du CF2R : dresser un tableau réaliste et objectif de ce conflit aux portes de l’Europe (La Guerre Russo-Ukrainienne, réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité, sous la direction d’Eric Denécé et Olivier Dujardin :  disponible ici sur la boutique TVL : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).

Analyse de l’armement, de l’aide occidentale et des mensonges sur le conflit, l’ouvrage revient sur les causes réelles de l’explosion de cette guerre ouverte sous l’impulsion américaine et explique pourquoi l’Ukraine ne pourra pas gagner.

Eric Dénécé, fondateur et directeur du CF2R, nous livre une analyse pointue du conflit ukrainien et de la géopolitique explosive actuelle où Washington joue toujours un rôle crucial, de l’Ukraine à Israël…