tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le samedi politique Le Samedi Politique avec Gérald Olivier : Face au désastre Biden, le...

Le Samedi Politique avec Gérald Olivier : Face au désastre Biden, le retour de Trump ?

Émission du

Depuis un an, Joe Biden occupe la Maison-Blanche sans que l’on sache bien s’il occupe la présidence des Etats-Unis. De son état de santé fragile à la situation politique, sociale et sociétale inquiétante, Joe Biden est parvenu à fragiliser tous les pans de la société américaine en une seule année de mandat.

Les élections intermédiaires sont difficiles pour les démocrates et Donald Trump, comme les Républicains, sont bien décidés à reprendre la main. Ce scrutin de mi-mandat, en novembre 2022, s’annonce délicat pour le camp Biden, qui pourrait perdre sa majorité, déjà bien mince, à la Chambre des représentants.

Un an après sa défaite discutable, Donald Trump savoure les échecs de son ancien adversaire et prépare indéniablement son retour. Pour affronter la censure que l’ancien président a connu sur Twitter et Facebook, il annonce la naissance d’un nouveau réseau social « Truth Social » pour maîtriser sa communication.

2024 est encore loin, mais les ambitions de Donald Trump semblent limpides : revenir et prendre sa revanche !

Gérald Olivier, journaliste spécialiste des Etats-Unis, auteur de « Sur la Route de la Maison Blanche« , décrypte pour TVLibertés la situation américaine.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR