Terres de mission

Le professeur Lejeune bientôt canonisé ? Terres de Mission 125

Publiée le 05/05/2019
  Eglise universelle : colloque sur les chrétiens d'Orient au Parlement européen Le 3 avril s'est tenu, au Parlement européen, un colloque sur les Chrétiens d'Orient à l'initiative du groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés). Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d'Orient, exprime, en particulier, les raisons d'espérer pour la Syrie et fournit des informations tout à fait surprenantes sur la situation des coptes en Egypte. C'est aussi l'occasion de présenter les activités de l'association dans les 5 pays dans lesquels elle intervient. Eglise en France : élection de Mgr de Moulins-Beaufort à la tête de la CEF Les évêques de France viennent d'élire à leur tête, en remplacement de Mgr Pontier, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims. Jeanne Smits dresse un bilan du mandat de Mgr Pontier, présente le parcours et la personnalité du nouveau président de la conférence des évêques de France et expose les dossiers qui l'attendent sur son bureau. Eglise en Marche : Jérôme Lejeune - La liberté du savant Postulatrice de la cause de canonisation du Pr Jérôme Lejeune, Aude Dugast vient de publier une passionnante et bouleversante biographie du découvreur de la trisomie 21:"Jérôme Lejeune - La liberté du savant". Ce témoignage extraordinaire est certainement un exemple pour notre temps. Jérôme Lejeune, un saint pour notre temps.    

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.