tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal La Guyane s’invite dans la campagne présidentielle – Journal du lundi 27...

La Guyane s’invite dans la campagne présidentielle – Journal du lundi 27 mars 2017

Émission du

La Guyane s’invite au coeur de la campagne présidentielle. Entre chômage de masse, explosion de la violence et chaos migratoire, le département français est au bord du gouffre. Le gouvernement socialiste est pétrifié, et les candidats à l’Elysée se bouchent le nez…

Hé non, la Guyane n’est pas une île, mais cette erreur est significative… Les politiques se moquent de ce département d’outre-mer, situé en Amérique du Sud, entre le Surinam et le Brésil. Il faut dire qu’au delà de ses ressources de bois, le territoire n’est pas très accueillant. Avec un homicide par semaine, et un taux de chômage qui dépasse les 20% … soit 1 personne sur 5, la Guyane est le territoire le plus criminogène de France.

En 2016, le Ministère de l’Intérieur recensait 3 vols pour 1000 personnes… 13 fois plus que dans le reste de la France. Une insécurité qui s’ajoute à de grandes difficultés sociales… un cocktail idéal pour l’explosion d’un pays. En effet, la Guyane, à la manière de Mayotte qui subit également une très forte crise, est un territoire subissant de plein fouet les flux migratoires. Marine Le Pen a estimé qu’il fallait au moins doubler le nombre de gendarmes en Guyane pour rétablir la sécurité et endiguer cette situation catastrophique. La présidente du Front National a ajouté qu’avant tout, il fallait arrêter les pompes aspirantes de l’immigration, point clé des dysfonctionnements de la santé et de l’école.

Depuis plusieurs semaines, face à une situation invivable, les grèves de syndicats en tout genre s’enchainent. Des compagnies aériennes – dont Air France – ont été contraintes de cesser les liaisons pou


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR