fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Fil d'Actus La France n’a pas besoin de migrants au vu de sa situation...

La France n’a pas besoin de migrants au vu de sa situation économique

399

Gérard François Dumont, géographe, professeur à la Sorbonne, et spécialiste de la démographie et de l’immigration, était le 30 décembre 2016 l’invité de Bénédicte Le Chatelier dans « 24 heures en questions » sur LCI . Bénédicte le Chatelier : « C’est un thème qui fait peur à tout le monde, on ne va pas se le cacher, puisque «Migrant», dans l’esprit d’un certain nombre de personnes, égale risque pour ma sécurité, on commence à avoir peur de l’autre, «Il vient pour me demander de l’aide, et du coup il va me prendre quelque chose». C’est un thème qui va s’installer dans la campagne ? »

Gérard François Dumont : « Il s’installe parce que cette immigration n’est pas régulée. Je pense que les opinions publiques comprennent très bien qu’il peut y avoir des flux migratoires et qu’il y a des personnes qui méritent l’asile bien entendu, mais ce qui s’est passé ces dernières années depuis 2011, c’est une immigration totalement non régulée parce qu’on n’a pas su qui rentrait sur le territoire. Or, malheureusement, on a appris depuis que parmi ces personnes dont on n’avait pas noté l’identité à l’entrée, certains se sont révélés des terroristes. C’est évidemment une minorité parmi tous ces migrants, mais ça représente symboliquement quelque chose de grave, parce que ça signifie bien que le contrôle à l’entrée n’est pas fait. »

Bénédicte le Chatelier : « Dans tout phénomène, il y a une montée, un pic, et une stabilisation, voire une décrue. On en est où dans cette crise des migrants ? »

Gérard François Dumont : « Là, à priori, on devrait être dans une décrue, grâce à Monsieu








J'accepte de recevoir des emails de TVLibertés

related_posts('no_sidebar');?>
preloader