tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal La fin des prières de rue ? – JT TVL du ...

La fin des prières de rue ? – JT TVL du 17 novembre 2017

Émission du

Sortie de crise à Clichy ! Le préfet des Hauts-de-Seine s’est engagé à mettre un terme aux prières de rue jeudi après une réunion avec les musulmans de la ville. Ces derniers ont finalement accepté de rejoindre une autre salle de la municipalité mais refusent de retirer leurs plaintes.

1) Politique / La fin des prières de rue ?

Les prières de rue interdites ! Jeudi, le préfet des Hauts-de-Seine s’est rangé du côté des élus après une réunion avec des musulmans de Clichy-la-Garenne. Ces derniers acceptent d’utiliser une salle municipale mais manifesteront vendredi prochain pour avoir un lieu de culte en centre-ville.

2) Société / Le Blanc-Mesnil face à la division pavillonnaire

La division pavillonnaire, nouveau casse tête du Blanc-Mesnil. La commune de Seine-Saint-Denis fait face depuis plusieurs années à la multiplication des marchands de sommeil causant la paupérisation du centre-ville.

3) Europe / UE : un sommet “social” contre le populisme

Bruxelles lance son opération séduction. Alors que le populisme gagne du terrain dans de nombreux États membres, l’UE veut séduire les Européens en organisant un sommet pour donner un verni social aux politiques communautaires.

4) International / Le mariage homo s’invite en Asie

Mariage homosexuel sans frontières… alors que le mariage entre personnes de même sexe vient d’être reconnu en Australie, c’est peut être du côté de l’Asie que ces unions pourraient bientôt exister. Les lobbys LGBT taïwanais mettent le paquet pour faire de leur pays le premier Etat reconnaissant le mariage entre personne de même sexe. Entre progressisme sociétal et jeu d’influence international, les débats entamés sur l’île pourrait avoir des conséquences dépassant largement la petite République de Chine…

5) L’actualité en bref

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR