fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal JOURNAL DU VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 : POLITIQUE / PRIMAIRE : UN...

JOURNAL DU VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 : POLITIQUE / PRIMAIRE : UN DÉBAT POLICÉ

392

Les titres : Politique / Primaire : un débat policé – Politique / La justice vent debout contre Hollande – Economie / L’essence s’aligne sur le diesel – Union européenne / L’Ecosse vers l’indépendance

Politique / Primaire : un débat policé

Un débat qui laisse un peu sur sa faim. Les 7 candidats de la primaire de la droite et du centre ont échangé dans un climat plutôt apaisé. Si le maire de Bordeaux Alain Juppé semble être sorti gagnant dans les sondages, le président du Parti chrétien démocrate, Jean-Frédéric Poisson a quant à lui crée la surprise.

Pas de coup de théâtre dans ce premier débat ! Sauf peut-être la prestation remarquée de Jean-Frédéric Poisson. Sérieux et décontracté, le président du Parti Chrétien démocrate a marqué des points. Anti-libéral et souverainiste, il a surpris par ses critiques sur l’avortement, son conservatisme sur le plan économique et social, ainsi que sur son opposition à “l’Etat police du vêtement” tout en rappelant que la France n’avait pas vocation à devenir multiculturelle. Il a également promis d’abroger la loi sur le mariage homosexuel et souhaite en finir avec le “cordon sanitaire” autour du Front national.
François Fillon, s’est qu


related_posts('no_sidebar');?>
preloader