tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Journal du mardi 20 juin 2017- Les Champs Elysées : terrain d’attentat

Journal du mardi 20 juin 2017- Les Champs Elysées : terrain d’attentat

155

Les titres : Attentat Champs Elysées / terrain de jeu pour les terroristes – Sécurité / Incendie à Londres : un manque de sécurité mortel – Union Européenne / Grèce : la guérison par la mort – Société / Les héros de la fondation Lejeune

https://www.youtube.com/watch?v=qaGIZ89cWok

Cap sur l’Assemblée

Le remaniement se profile. Comme à l’accoutumée, après les élections législatives, le premier ministre remet la démission de son gouvernement. Les principaux changements de ministres devaient être essentiellement techniques… ils s’annoncent finalement éminemment politiques, notamment avec le départ de l’encombrant Richard Ferrand.

Et le Front National peut, comme en 2012, se targuer d’avoir donné un coup de jeune à l’Assemblée. Après Marion Maréchal Le Pen, c’est Ludovic Pajot, 23 ans, qui rafle le titre de plus jeune député de France. Jusqu’alors inconnu du grand public, le conseiller régional des Hauts de France a été élu dans la 10ème circonscription du Pas de Calais avec 52.58% des voix face à la candidate de la République En Marche, Laurence Deschanel. Le jeune député fraîchement élu s’est fait connaître pour ses positions contre l’accueil des migrants en déposant une motion intitulée “Ma commune sans migrants” au conseil municipal de Béthune où il siège dans l’opposition.

Ludovic Pajot pourra profiter de l’expérience de Gilbert Collard, qui fait quant à lui son retour à l’Assemblée après une réélection de justesse ! Le député du Gard pourra compter sur les  7 nouveaux élus Front National pour porter les idées patriotes, après cinq années passées aux côtés de Marion Maréchal Le Pen. Dès le soir de sa réélection, Gilbert Collard a donné le ton. Il a notamment dénoncé le manque d’indépendance des médias.

1) Terrorisme / Attentat Champs Elysées : terrain de jeu pour les terroristes

Une tentative d’attentat de plus. Lundi après-midi, le terroriste islamiste, Adam Dzaziri, a tenté de commettre un carnage contre les forces de l’ordre sur les Champs-Elysées. Une tentative d’attentat qui intervient 2 semaines après celle de Farid Ikken à Notre-Dame de Paris.

Comme un air de déjà vu sur les Champs-Elysées… Lundi après-midi, un terroriste islamiste a tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre sur la plus belle avenue du monde. Adam Dzaziri, 31 ans, a lancé sa voiture sur un fourgon Iris qui transportait entre huit et dix hommes de la gendarmerie mobile.

Par miracle, l’attaque a tourné court. La voiture s’est enflammée lors de la collision, sans faire de blessés parmi les militaires. Le terroriste a trouvé la mort peu après dans des circonstances encore floues. Très rapidement, les forces de l’ordre ont évacué le corps et effectué une fouille corporelle.

Si la tentative d’attentat n’a pas fait de blessé, il s’agit tout bonnement d’un miracle.

En effet, lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont pu constater qu’Adam Dzaziri disposait d’un véritable arsenal de guerre.

Il était en possession de deux armes : un fusil d’assaut de type kalachnikov et un pistolet automatique. Des bonbonnes de gaz ainsi que des dispositifs de mise à feu ont également été découverts dans la voiture. Un arsenal de combat pour le moins ahurissant pour un individu connu des services de police et fiché S.

Après avoir sécurisé les Champs-Elysées, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations. 4 membres de la famille de l’islamiste, son ex-épouse, son frère, son père et sa belle-sœur, ont été placés en garde à vue. De plus, un stock d’armes a été retrouvé lors de la perquisition au domicile du terroriste dans la commune du Plessis-Pâté dans l’Essonne.

Pour la 2ème fois en moins de 2 mois, les Champs Elysées ont donc été la cible des terroristes islamistes. Une tentative d’attentat qui intervient 2 semaines après l’attaque perpétrée par Farid Ikken à Notre-Dame de Paris.

Cependant, le scénario est différent et le profil d’Adam Dzaziri n’est pas le même. En effet, le terroriste était fiché S contrairement à Farid Ikken. Sa radicalisation était également connue des services de renseignement.

Les autorités avaient donc connaissance de son appartenance à la mouvance salafiste. Pourtant, Adam Dzaziri avait fait une demande de port d’arme et son père avait affirmé, avant son placement en garde à vue, que son fils avait une arme déclarée et qu’il s’entraînait au tir. L’enseignement de cette nouvelle attaque terroriste est donc qu’en France il est possible d’être fiché S pour islamisme et de se voir autoriser le port d’arme et pire d’être armé jusqu’aux dents…

Des éléments qui remettent en cause une fois de plus le fonctionnement sécuritaire des pouvoirs publics notamment d’un état d’urgence qui n’a semble-t-il pas pris toute la mesure de l’urgence. Pourtant, le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, persiste dans un schéma qui a montré ses limites. Suite à cette nouvelle attaque, il souhaite prolonger l’état d’urgence.

https://www.youtube.com/watch?v=tkWN5oCdqP0

L’état d’urgence, en application depuis novembre 2015, a déjà été prorogé à 5 reprises. Depuis janvier 2015, les attentats terroristes islamistes ont fait 239 morts en France et 5 attaques ont été perpétrées depuis le début de l’année.

2) Sécurité / Incendie à Londres : un manque de sécurité mortel

Les polémiques après l’incendie de la tour de Londres ne sont pas éteintes… près d’une semaine après les faits, le bilan des victimes est encore provisoire et des dizaines de manifestants ont envahi la mairie du quartier de l’immeuble vendredi. Ils réclament justice alors que le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que l’incendie aurait pu être évité. Après la catastrophe, le ministre français de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, a demandé une expertise sur notre territoire pour éviter qu’un tel drame puisse arriver.

3) Union Européenne / Grèce : la guérison par la mort

La Grèce toujours dans les méandres du cercle vicieux ! Jeudi à Luxembourg, les ministres des finances de l’Eurogroupe ont accordé à Athènes un prêt de 8,5 milliards d’euros en échange de nouveaux sacrifices. Un prêt en réalité destiné à rembourser sa propre dette.

4) Société / Les héros de la fondation Lejeune

Courir pour une cause qui vous tient à coeur ! C’est ce que propose la course des héros, chaque année à Paris. TV Libertés a suivi la Fondation Jérôme Lejeune qui agit dans la recherche sur la trisomie 21. L’organisation a récolté 40 000 euros à l’occasion de cet événement.

5) L’actualité en bref

Un barrage de clandestins à l’origine d’un accident mortel ! Le chauffeur d’une camionnette est mort dans la nuit de lundi à mardi à proximité de Calais. Des clandestins, qui avaient organisé un barrage avec des troncs d’arbres, ont forcé les camions à s’arrêter. La camionnette a percuté un poids lourd et s’est embrasée lors du choc. 9 clandestins Erythréens ont par ailleurs été interpellés alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur d’un des camions arrêtés. Ils ont été placés en garde à vue.

***

La CAF au bord de l’implosion ! En 2016, la Caisse d’allocations familiales a enregistré une hausse de 700 000 allocataires supplémentaires. Avec ce bond record de plus de 6%, 32 millions de personnes sont aujourd’hui couvertes par la CAF. En conséquence, la qualité de l’accueil téléphonique s’est considérablement dégradée. En effet, 37 millions et demi d’appels ont été enregistrés, 16% de plus qu’en 2015. Rappelons que lors de la composition de son gouvernement, le président de la République n’a pas cru utile de nommer un ministre chargé de la famille.

***

Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ! Yacine Ferrah, un mécanicien employé de la société Sabena Technics, a coupé 180 fils d’un avion militaire de la base d’Istres. L’individu a expliqué avoir perdu le contrôle de son cerveau après réception d’un mail de son DRH qui l’a mis en colère. Yacine Ferrah a été condamné lundi à trois ans de prison, dont un ferme, pour « entrave au fonctionnement de matériel militaire en vue de nuire à la défense nationale ». L’homme qui devra également rembourser les préjudices matériel et économique a reconnu un geste idiot en forme de vengeance.

***

Droguer son chien, la nouvelle mode en Californie ! Pour traiter l’épilepsie, le cancer ou la déprime, certains propriétaires choisissent de donner à leurs animaux de compagnie du cannabinoïde, une substance présente dans le cannabis.

https://www.youtube.com/watch?v=dGCPr8qhmHU

Donner du cannabis à des animaux est interdit en Californie, les vétérinaires recommandent donc la plus grande prudence. Si le chien est le meilleur ami de l’homme, l’inverse n’est pas forcément vrai.


related_posts('no_sidebar');?>