Journal du lundi 9 janvier 2017 : Société / Un viol de mineur par heure en 2016
Les titres : Société / Un viol de mineur par heure en 2016 – Economie / Le Brexit profite au Royaume-Uni – Europe / Réarmement : les pays européens à la traîne – International / Farc : accord de paix en Colombie
Cap sur l’Elysée présenté par Elise Blaise
Alors que la campagne à droite semblait s’éteindre un peu, un invité surprise a surgi. En effet, Bachar el Assad, le président syrien est au coeur de tous les débats. Alors qu’une délégation française avec notamment Les Républicains Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq, s’est rendue en Syrie en fin de semaine dernière, le parti a pris ses distances.
Faut-il aller en Syrie? C’est la question qui secoue les Républicains et la campagne de François Fillon. Alors que Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq sont allés en délégation dans le pays de Bachar El Assad, la garde rapprochée de François Fillon a tenu à préciser qu’elle se désolidarisait de l’initiative, considérant que la parole du candidat Fillon était nullement engagée. Une position confirmée et assumée par Thierry Mariani.
Entretien avec Thierry Mariani
Lors du voyage, la délégation française s’est entretenue pendant plus d’une heure avec Bachar El Ass